Formule pour stock

fred17

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum
je recherche une formule pour la gestion d'un stock de piéces
une formule pour faire la mise à jour automatique du stock disponible en fonction des entrées et des sorties
si quelqu'un à une idée ou plusieurs
merci d'avance
 

Pièces jointes

  • stocks piéces.xls
    27 KB · Affichages: 397
  • stocks piéces.xls
    27 KB · Affichages: 457
  • stocks piéces.xls
    27 KB · Affichages: 428

Odesta

XLDnaute Impliqué
Re : Formule pour stock

Bonjour,

y a un piège ? j'ai l'impression de ne pas avoir compris la demande.
Qui remplit les entrées et sorties, ligne par ligne, sur le tableau Stock, dans un base de donnée ?

(dans le doute : =E5-(F5+D5) , en G5 )

Dites-nous en plus


Cdt
Olivier
 

fred17

XLDnaute Nouveau
Re : Formule pour stock

re bonjour odesta
en fait je viens d'essayer ta formule c'est pas mal mais je voudrais que le stock dispo ne prenne pas en compte le stock mini
le stock mini n'est là que pour m'informé.
je vais faire une mise en forme conditionnelle si la valeur du stock dispo et inf ou sup au stock mini
encore merci du temps que tu passe
 

fred17

XLDnaute Nouveau
Re : Formule pour stock

bonsoir odesta
oui si l'on veut mais pour la premiere saisi =E5-F5 ok si entrée et sortie sont renseignées
pour la deuxiéme saisi ca se complique on saisi dans E5 ou F5 mais le stock lui doit prendre en compte le stock précédent et la nouvelle saisi dans la colonne entrée ou sortie et se mettre à jour avec le nouveau stock j'ai essayer mais erreur formule circulaire
cdt
fred
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Formule pour stock

Bonsoir Fred, Odesta,

Les références (colonne C) de la feuille « stock » sont différentes. Regardes, si la modification correspond à tes attentes.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • stocks piéces.xls
    36 KB · Affichages: 303
  • stocks piéces.xls
    36 KB · Affichages: 330
  • stocks piéces.xls
    36 KB · Affichages: 347

fred17

XLDnaute Nouveau
Re : Formule pour stock

bonsoir bbb38
cela me plait pour l'alerte mais j'ai peur que je me sois mal exprimé
si pour une ref on a une entrée de 3 par exemple sans aucune sortie le stock est de 3 mais j'aimerais pour la même ref que pour un stock limite de 1 avec une sortie de 2 le stock dispo soit de 1 mais avec une alerte comme tu l'as faite dans le fichier
bonne soirée
cdt
fred
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Formule pour stock

Bonjour Fred, le forum,

J’ai effectué des modifications. J’espère avoir compris ta demande.
Bernard
 

Pièces jointes

  • stocks piéces.xls
    38 KB · Affichages: 290
  • stocks piéces.xls
    38 KB · Affichages: 298
  • stocks piéces.xls
    38 KB · Affichages: 257

fred17

XLDnaute Nouveau
Re : Formule pour stock

Bonjour bbb38
merci pour le temps que tu me consacre même tard le soir(ou tot le matin)
oui dans l'esprit du stock c'est ca tu entre un stock tu sort de ton stock et tu as un stock réel
mais (y a toujours un mais)si tu fais une nouvelle entrée par exemple tu as déjà 3 en colonne entrée et tu ajoute 4 ca fais 7(yessss) mais je ne voudrais taper que 4 si non je vais me retrouver avec une formule (addition à ralonge dans la case entrée)
y a t'il une astuce pour faire la saisi des entrées et des sorties (sans etre obliger de faire des calcules) et que le stock se met à jour automatiquement
du style =entrée-sortie-stock dispo ca donne une formule circulaire peut on l'évitée
cordialement
fred
 

Odesta

XLDnaute Impliqué
Re : Formule pour stock

bonjour à tous les deux

Mes questions intiales avaient pour but de vous faire prendre consicence de votre besoin que vous n'avez pas du tout exprimé, c'est pour cela que j'ai dit "y a un piege ?" Et que j'ai proposé une réponse qui semblait évidement pas adapé à votre besoin.

Pour réaliser des saisies multiples dans la même cellules, il faut récupérer la valeur, et cela doit se faire par macro (qui sauvegardera d'une manière ou d'une autre la valeur saisie).

On peut aussi faire une base de donnée en forme de liste, et les personnes chargées de remplir le fichier remplissent une ligne par mouvement (ce qui permet de ne pas avoir de VBA et de garder un historique des mouvements)

A vous relire

Olivier
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Formule pour stock

Bonjour Fred, Olivier, le forum,

Mes neurones n’ont plus 20 ans. Mais cette fois, je crois avoir compris. Merci Olivier pour tes commentaires.
Pour ajouter une entrée ou une sortie, il suffit d’entrer le chiffre dans la case souhaitée (le modèle du code est de Maître Jacques Boisgontier).
Cordialement
Bernard
 

Pièces jointes

  • stocks piéces.xls
    46 KB · Affichages: 364
  • stocks piéces.xls
    46 KB · Affichages: 390
  • stocks piéces.xls
    46 KB · Affichages: 417

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 762
Membres
103 661
dernier inscrit
fcleves