Formule pour somme conditionnelle compliquée

LaurentTBT

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.

Me voici pour une question concernant une formule cherchant à faire une somme selon un critère simple, (Somme.si les valeurs d'une plage sont 'Mal'), mais les valeurs à ajouter sont alors le résultat d'une Recherche sur une plage d'une autre feuille avec condition supplémentaire.

Bon, tout ceci correspond à du charabia, alors mieux vaut aller directement voir la pièce jointe, avec une solution trouvée en ajoutant une ligne intermédiaire.

Est-il possible de trouver le résultat directement, sans passer par cette ligne intermédiaire? (Je pense à un sommeprod ou une formule matricielle, mais je cale)

Vous l'aurez compris avec la pièce jointe, c'est pour la fiche de paie de notre nounou. Quelle galère avec la nouvelle convention des assistantes maternelles!!!

En tout cas, merci d'avance aux passionné(e)s des formules qui voudront bien se pencher sur mon cas (pas désespéré, mais presque)

Bonne journée à tous.

Laurent. [file name=AssMat.zip size=5797]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/AssMat.zip[/file]

Message édité par: LaurentTBT, à: 17/05/2005 10:06
 

Pièces jointes

  • AssMat.zip
    5.7 KB · Affichages: 38

bbmarcus

XLDnaute Occasionnel
Bonjour LaurentTbT, le forum,

je t'ai un poil modifié ton tableau.

J'ai fait simple.....j'ai juste mis une formule Si sous la ligne ou peut figurer le jour enfant malade.
Au dessus de la date, pour faire vite, je t'ai mis les heures issues de ton fichier menu, mais tu peux utiliser une fonction index/equiv pour faire plus jolie :p (pas eu le temps de te la faire !)

Dis moi si ca te conviens ou si tu veux plus 'classe'...

bbmarcus [file name=AssMat2.zip size=5809]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/AssMat2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • AssMat2.zip
    5.7 KB · Affichages: 25

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

SommeProd et matriciel à la fois
J'ai modifié la formule des dates à partir du 29 du mois
Celle du 1er aussi
La date du 1er est en A1, on peut faire des essais plus facilement.

[file name=AssMatLaurentTbt.zip size=5928]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/AssMatLaurentTbt.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • AssMatLaurentTbt.zip
    5.8 KB · Affichages: 35

LaurentTBT

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Monique, t'es une vraie magicienne.

Oui, vraiment, autant j'arrive à me débrouiller en VBA, car c'est toujours une question de logique (pour les matheux, quoi!)
Autant les formules matricielles, qui plus est avec un petit sommeprod de derrière les fagots, je ne sais vraiment pas d'où tu les sors...

Bref, il y a vraiment de la magie là-dessous. Ce ne serait pas toi, Monique, je dirais même que c'est diabolique :evil:

Faudra quand même que j'essaye de comprendre la logique de ces formules matricielles un jour.

En tout cas, Mille mercis, Monique, et bravo.



bbmarcus, merci de t'être penché sur mon problème, j'avais aussi essayé, toujours avec le ligne intermédiaire, avec des index/equiv pour retrouver les heures correspondantes.


Laurent.
 

Discussions similaires