Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 Formule pour simulation calcul emprunt

almapier

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je me permets de solliciter de l’aide sur une formule qui me donne du fil à retordre…

Dans le tableau ci-joint, je cherche à calculer dans les cellules de la colonne D de l’onglet « simul emprunt 1 » le montant du capital remboursé selon l’année où l’emprunt a été souscrit.

Même principe pour le calcul des cellules de la colonne E.

Il y a 3 cellules à renseigner manuellement : les cellules D31, E31 et G31 de l’onglet liste des emprunts

Concrètement, si l’année de l’emprunt renseigné dans la cellule D31 de l’onglet « liste des emprunts », est 2023 il faudrait que:

  • la colonne D14 de l’onglet « simul emprunt 1 renvoie vers la valeur inscrite dans la colonne J2 de l’onglet emprunt 1 et que colonne E14 renvoie vers la valeur inscrite dans la colonne K2 de ce même onglet
  • la colonne D15 de l’onglet « simul emprunt 1 renvoie vers la valeur inscrite dans la colonne J3 de l’onglet emprunt 1 et que colonne E14 re5oie vers la valeur inscrite dans la colonne K3 de ce même onglet
  • etc.
La principale difficulté en l’espèce étant de tenir compte de l’année d’emprunt ; le but étant de réaliser des simulations permettant de déterminer le capital et les intérêts à payer chaque année en fonction de l’année d’emprunt.

J’espère que ma demande est assez précise… !

D’avance merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • outil simulation emprunt.xlsx
    139.8 KB · Affichages: 28

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Pas sûr de pouvoir t'aider. L'énoncé ne me paraît pas clair
Pourquoi enregistrer en D31, E31, G31 de la feuille Liste Emprunt des informations. qui se trouvent en dehors du tableau de cette même feuille?
a+
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
370
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…