XL 2016 Formule pour donner le nombre à réaliser sur la semaine

Al1_44

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
Je butte sur une formule qui me permettrait de trouver la somme de commande à réaliser sur la semaine en cours (colonne C) avec pour conditions, une valeur saisie en colonne A, et en colonne B la date de la semaine en cours.
AL-1
 

Pièces jointes

  • Nombre de la semaine en cours.xlsx
    11.3 KB · Affichages: 12

vgendron

XLDnaute Barbatruc
bonjour

le besoin n'est pas très clair..
et le résultat attendu.. je vois pas pourquoi 2..
numéro de semaine en cours : 27==> dans ta colonne B, il n'y a qu'une date de cette semaine (02/07/2024)
faire une somme de délai.. ta colonne C contient des dates.. faire la somme de dates n'a aucun sens

en attendant
pour compter le nombre de dates de la colonne B contenues DANS la semaine en cours ET pour laquelle il y a quelque chose en colonne A:
VB:
=SOMMEPROD((A6:A19<>"")*(NO.SEMAINE.ISO(B6:B19)=NO.SEMAINE.ISO(AUJOURDHUI())))
 

Al1_44

XLDnaute Junior
Bonjour vgendron,
A mauvaise explication, réponse tronquée, effectivement je n'ai pas clairement exprimé mon besoin.
Je recherche toute les commandes (celles en colonne A qui ont une valeur) à réaliser sur la semaine en cours, sauf celles qui sont recalées au-delà de la semaine en cours. Si il n'y a pas de dates recalées, prendre la date dans la colonne C.
Pour moi le résultat doit être 2 (ligne 9 &10)
 

Al1_44

XLDnaute Junior
Effectivement vgendron, il y avait un > en plus dans la formule :
SOMMEPROD((A6:A19<>"")*(NO.SEMAINE.ISO(G1)>=NO.SEMAINE.ISO(C6:C19))*(NO.SEMAINE.ISO(B6:B19)<=NO.SEMAINE.ISO(G1)+(B6:B19<>""))*1), je ne pouvais pas avoir le même résultat.
Merci à vous deux, mais en triturant vos formules je n'étais pas satisfait des résultats.
La bonne nouvelle, est qu'en me servant des vos formules et en mettant les conditions dans l'ordre une solution s'est imposée, voici le résultat, une formule matricielle:
=SOMME(--(NO.SEMAINE.ISO(C6:C19)<=NO.SEMAINE.ISO(AUJOURDHUI()))*(A6:A19<>"")*(B6:B19<=AUJOURDHUI())) avec CTRL + MAJ + ENTRÉE
Merci à vous.
Bonne soirée à tous.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
342
Réponses
7
Affichages
523

Statistiques des forums

Discussions
313 769
Messages
2 102 234
Membres
108 181
dernier inscrit
Chr1sD