• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bérengère
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Bérengère

Guest
Bonjour,
Je suis en train de réaliser un planning de production informatique sous excel et je bloque sur les formules. Séparément elles fonctionnent mais quand je veux toutes les regrouper dans une seule formule, certaines conditions prennent le dessus sur les autres et je n'arrive pas à y remédier.
Je vous joint une partie du planning pour que ce soit plus explicite.
Les conditions sont les suivantes :
si(c6="";""; )
si(et(h4>=c6;h4<=e6);"x"; )
si(et(d6>=h4;d6<f6);"t"; )
si(et(h4>e6;h4<=a3);"o"; )
si(f6=h4;"l"; )
si(h4>f6;""; )
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Magalie

Pièces jointes

Re : Formule planning

Bjr Bérengère
Pas sûr que se soit ce que tu cherches, mais à voir :
=SI(C6="";"";SI(ET(H4>=C6;H4<=E6);"x";SI(ET(D6>=H4;D6<F6);"t";SI(ET(H4>E6;H4<=A3);"o";SI(F6=H4;"l";SI(H4>F6;""; ))))))

Cordialement, Gérard

Dernière édition:
Re : Formule planning

Bonjour JHA,
Le fichier que tu m'a proposé n'est pas mal merci mais il ne fait tout à fait ce que je souhaite.
En fait, je souhaiterais que le x démarre à partir de la date de réception jusqu'à la date de livraison client. ensuite, le t démarre à partir de la date de début des travaux jusqu'à la date de livraison réelle. dès qu'il y a une date de début des travaux, le t doit prendre le dessus sur le x mais s'il n'y a pas de date de début de travaux alors il faut qu'il y est le x.
Pour le o, je souhaite qu'il s'affiche dès lors que la date de livraison client est dépassée jusqu'à la date de livraison réelle. le l doit être = à la date de livraison réelle mais ne doit pas aller au delà.
Je ne sais pas si c'est plus clair, perso je commence à m'y perdre un peu.
Merci d'avance pour toute l'aide que vous pouvez m'apporter.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
340
Réponses
6
Affichages
521
  • Question Question
Microsoft 365 Formule si
Réponses