formule ou macro?

m1chel

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous, n'arrivant pas à joindre un fichier, je vais essayer d'etre aussi clair que possible.

en considerant 4 colonnes de données sur ma feuille 1
col A : valeur 'entité'
col B : valeur 'departement'
col C : valeur 'bureau'
col D : montant

je voudrais une formule qui me permette sur une 2eme feuille d'avoir automatiquement dans une cellule la valeur 'D' si les valeurs ('col A' + 'col B'+ 'col C') sont réunis uniquement.
Ceci me permettrait d'avoir une vue différente en fonction de différentes valeurs possibles de A B et C

d'avance merci si quelqu'un a une idée
 

Creepy

XLDnaute Accro
Bonjour à toutes et tous, M1chel,

Effectivement, sasn exemple c'est un peu dure à comprendre.

Tu veux additionner dans une autre feuille la valeur de A + B + C si les 3 sont remplies
ou si tu as quelque chose dans A+B+C mettre une valeur en fonction des valeurs de A+B+C

Pour joindre un fichier :

1 - tu dois le Zipper avec Winzip.
2 - Il ne doit pas faire + de 50Ko !
3 - Pour le joindre tu cliques sur Parcourir juste en dessous de la boite où tu saisies le texte.

++

Creepy
 
C

Cline

Guest
Bonjour !
Voila une reponse en fonction de ce que j'ai compris, moi j'opterai pour une simple formule dans ta feuille 2 ou tu veut avoir :

Code:
 =IF(feuille1!A2<>''&feuille1!B2<>''&feuille1!C2<>'';feuille1!D2;'')

J'espere que je me suis pas plantée, parce que je comprend pas t'es \\'D\\' ainsi que ce que tu appel les valeurs reuni donc moi j'ai fait un test si A, B et C etaient saisis ou non !!! :p

Cette formule peut etre 'étirée' pour toute une colonne et pas seulement dans une seule cellule.

Cline
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Un exemple avec SommeProd

[file name=SommeProdMichel.zip size=2591]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/SommeProdMichel.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • SommeProdMichel.zip
    2.5 KB · Affichages: 18

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
239

Statistiques des forums

Discussions
312 675
Messages
2 090 796
Membres
104 665
dernier inscrit
ronbt