Formule ou macro pour incrémenter la valeur d'une cellule

fresquie

XLDnaute Nouveau
Je reposte car j'avais initialement mis en Préfixe Mac
Bonjour
Je souhaite créer une liste de produits donnés par une association et "automatiquement" pouvoir en totaliser le nombre qui ont été distribués au fur et à mesure de leur distribution. J'ai en A2 le nom du produit P, en B2 le total distribué. Je pourrais en B2 saisir "=x" et ensuite à chaque distribution saisir dans la barre de formule "+ y". Fastidieux. Je planche sur une piste : je veux saisir dans une cellule (B10 par exemple) le nombre d'objets P nouvellement distribués et qu'il s'ajoute au total situé en B2. Ça paraît ridiculement simple mais il faut récupérer la valeur de B2, puis l'augmenter et la coller. Je ne m'en sors pas car je me retrouve avec des erreurs de références. Formule magique, macro ? Merci de m'aider sur ce coup.
Fresquie
Office 2003 pour Mac
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Formule ou macro pour incrémenter la valeur d'une cellule

Bonjour Fresquie, bonjour le forum,

La combinaison des deux macros événementielles Change et SelectionChange, permet dans une cellule contenant une valeur, de faire la somme de sa valeur initiale et de la nouvelle valeur édité dans cette même cellule...
Un exemple en pièce jointe. Clique sur A1, tape une nouvelle valeur et valide par [Entrée].
Peut-être ça pourra t'aider...
 

Pièces jointes

  • Fresquie_v01.xls
    22 KB · Affichages: 277

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 392
Messages
2 087 990
Membres
103 691
dernier inscrit
christophe89