Microsoft 365 Formule NB.SI.ENS

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JPC33
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

JPC33

XLDnaute Junior
Bonjour le forum.
Dans le fichier ci-joint la formule NB.SI.ENS indique une valeur 0 sur la feuille Accueil
Dans la feuille1 les valeurs sont exactes! Des essais sur les autres feuilles les valeurs indiquent 0.
Je vous remercie.

Pièces jointes

Solution
Bonjour @JPC33

Je ne comprends pas et ne vois pas ou ce situe votre problème de NB.SI.ENS() 🤔

En revanche, votre formule SOMME.SI.ENS() est fausse
Il faut par exemple, remplacer
VB:
=SOMME.SI.ENS(Espèces!$G4:$G11; $A4:$A11; "lézard")
Par
Code:
=SOMME.SI.ENS(Espèces!$G4:$G11; Espèces!$A4:$A11; "lézard")
Il manque le nom de la feuille dans la plage de critères, donc il est utilisé sur la feuille en cours 😵‍💫

A+
Re-,
Ah, le but de ce bouton, c'est pour faire remonter la solution juste en dessous de la question (parfois, les fils font plusieurs pages, et le fait d'avoir la solution juste sous la question permet une lecture bien plus rapide)
Et dans le fichier que tu as mis en dernier, ce sont bien les formules utilisant les propriétés d'un tableau structuré qui apparaissent...
Ce n'est en aucun cas une mise en avant du premier répondeur...
Bonne soirée
JPC33 à raison, point !
Je suis bien le premier à avoir donné la solution 😜

Ensuite, tu es venu mettre ton grain de sel de Breton... qui est simplement un complément, que l'on souhaites utiliser ou pas !

Ne cherche pas à vouloir imposer ta volonté à tout prix... nous ne sommes pas dans un régime dictatorial ici, enfin je pense 🙄

JPC33 à raison, point !
Je suis bien le premier à avoir donné la solution 😜

Ensuite, tu es venu mettre ton grain de sel de Breton... qui est simplement un complément, que l'on souhaites utiliser ou pas !

Ne cherche pas à vouloir imposer ta volonté à tout prix... nous ne sommes pas dans un régime dictatorial ici, enfin je pense 🙄
je vais prendre ta réponse au 2nd degré...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
110
Réponses
1
Affichages
97
Réponses
2