Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Formule : =NB.SI.ENS

Caninge

XLDnaute Accro
Bonjour à tous Excelsois et Excelloises

Je n'arrive pas faire fonctionner cette formule qui calcule le nombre de jours entre le 1er juin et le 30 juin. Avec deux conditions que dans la colonne H il y est écrit H et que dans la colonne soit pris en compte que les colonnes non vide. Pouvez vous m'arranger cela ? je ne suis pas loin de la solution mais...merci

=NB.SI.ENS('Parties Jouées'!$I$5:$I$300;"CH";'Parties Jouées'!$W$5:$W$300;"<>";'Parties Jouées'!$E$5:$E$300;"<=31/06/2020";'Parties Jouées'!$E$5:$E$300;">=1/6/2020")
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Peut être :
=NB.SI.ENS('Parties Jouées'!$H$5:$H$300;"H";'Parties Jouées'!$W$5:$W$300;"<>";'Parties Jouées'!$E$5:$E$300;"<=31/06/2020";'Parties Jouées'!$E$5:$E$300;">=1/6/2020")
Pour autant que vos dates soient en colonne E et que vous vouliez ne pas tenir compte des lignes où la colonne W est vide.
Cependant ce serait mieux avec le fichier.

Cordialement
 

Caninge

XLDnaute Accro
Bonjour Dugenou,

je vais envoyer le fichier, oui c'est mieux. L'énigme se déroule dans la cellule J8 dans la feuille % Points.
 

Pièces jointes

  • Liste des parties jouées Nouveau Fichier.xlsm
    126.3 KB · Affichages: 8

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Oui avec le fichier on peut s'assurer de toutes les parties de la formule.
Ceci dit, la formule aurait suffit en elle même si vous et moi avions été plus attentifs, mais voilà on ne regardait pas ce qu'il fallait !!
Le 31 Juin n'existe pas !!
=NB.SI.ENS('Parties Jouées'!$I$5:$I$300;"CH";'Parties Jouées'!$W$5:$W$300;"<>";'Parties Jouées'!$E$5:$E$300;"<=30/06/2020";'Parties Jouées'!$E$5:$E$300;">=1/6/2020")
donne le nombre de parties jouées (6).
Si on veut avoir les parties où le % de points perdu n'est pas nul (4) il faut changer 'Parties Jouées'!$W$5:$W$300;"<>" en 'Parties Jouées'!$W$5:$W$300;">0"

=NB.SI.ENS('Parties Jouées'!$I$5:$I$300;"CH";'Parties Jouées'!$W$5:$W$300;">0";'Parties Jouées'!$E$5:$E$300;"<=30/06/2020";'Parties Jouées'!$E$5:$E$300;">=1/6/2020")

Cordialement
 

Caninge

XLDnaute Accro
Oui effectivement 30 jours pour le mois de juin.
je me demande parfois si il n'y a pas des magiciens sur le forum. lol
J'ai essayé 'Parties Jouées'!$W$5:$W$300;">0" et avec moi pas question...

Merci
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Certainement une question de format, j'ai toujours un problème avec le critère non vides : selon les contributeurs on trouve >< ou <>0 ou <>""
L'important est que ça fonctionne pour toi
Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
459
Réponses
9
Affichages
477
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…