Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour à tous,
J'ai un petit souci de compréhension, concernant cette formule.
A voir dans le classeur
Si un membre, pourrais, s'il vous plaît m'expliquer cette formule, ça serais super.
Merci et a ++++++
Bonjour à tous,
J'ai un petit souci de compréhension, concernant cette formule.
A voir dans le classeur
Si un membre, pourrais, s'il vous plaît m'expliquer cette formule, ça serais super.
Merci et a ++++++
1ere remarque il ne faut jamais utiliser comme critère une cellule placée dans le données mais un cellule à part, donc pas C14
La fonction sert dénombrer le nombre de lignes selon des conditions : on précise dans quelle plage doit être vérifiée chacune des conditions, et quelle est la condition à vérifier.
Ici on veut vérifier si les dates sont comprises dans une période, donc supérieures ou = au début de cette période et inférieures ou = à sa fin, que la ville est bien celle indiquée en F7 (par exemple au lieu de C14) et que le montant est supérieur à 2000.
Rien de très compliqué sauf que l'expression des conditions se fait sous forme de chaîne de texte, ce qui est un peu bizarre dans le monde Excel, et qui oblige à des concaténations avec &.
Tu peux cliquer sur la cellule contenant la formule puis sur le bouton fx à gauche de la barre de formule : cela donne des infos (et facilite la saisie des formules de façon générale)
Prendre comme critère une cellule du tableau ne marche plus si on trie où si on change cette cellule-là, donc on prends toujours ses critères en dehors des données qu'on analyse, c'est une règle...
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD