XL 2016 Formule MFC

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

excelnoober

XLDnaute Junior
Bonjour,
je souhaite faire une MFC permettant de mettre en couleur 2 cellules doublons (sur la même ligne) à condition que les lignes comparées correspondent à une autre cellule. Le doc excel pourra peut être aider à mieux me comprendre.
Les colonnes comparées : $P$4:$R$18;$C$4:$C$19
Le soucis de ma formule c'est qu'elle considère l'ensemble des colonnes P à S alors que je souhaiterai que la formule compare les colonnes (P:S) avec C
Ce que je souhaite ajouter pour restreindre la MFC : cette formule s'applique si les cellules comparées sont identiques en colonne A

merci à vous

Pièces jointes

Bonjour,

Je ne suis pas sur de comprendre ta demande.

Je tente :
Sélection de la plage C4:C19 puis MFC (ne pas oublier de supprimer l'ancienne 😁)
=SOMME(NB.SI($P$1:$R$19;$C4))>0

EXCEL_DaB7evhfCJ.png

N'est-ce par par affectation (colonne A) qu'il faut travailler ?

Pièces jointes

Bonjour,

Je ne suis pas sur de comprendre ta demande.

Je tente :
Sélection de la plage C4:C19 puis MFC (ne pas oublier de supprimer l'ancienne 😁)
=SOMME(NB.SI($P$1:$R$19;$C4))>0

Regarde la pièce jointe 1219565

N'est-ce par par affectation (colonne A) qu'il faut travailler ?
Bonjour Hecatonchire,
Dans l'idée, la MFC se déclenche si les noms sont en doublons dans la même classe d 'affectation colonne A oui.

Désolé, je ne dois pas être bien réveillé, je n'avais pas vu "cette formule s'applique si les cellules comparées sont identiques en colonne A"

Une nouvelle proposition
Louvin en colonne C passe en rouge si on l'affecte en groupe 4 ou 6 (ne devant pas l'être du à P5 et Q16)

=SOMME(($P$4:$R$19=C4)*($A$4:$A$19=A4))

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
200
Réponses
25
Affichages
618
Réponses
6