Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule max + si

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion grosquick59
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

grosquick59

Guest
Bonjour à tous,
je reste bloqué sur une formule. Je cherche à avoir la valeur max entre deux feuilles.

En clair je voudrais mixer les deux formules suivantes :

=MAX(SI(Liste_documentation!B:B=B7;Liste_documentation!C:C;""))+1

=MAX(SI(ENREGISTREMENT!B:B=B7;ENREGISTREMENT!C:C;""))+1

Pourriez-vous m'aider svp ?

Re : Formule max + si

Re,

Bon c'est compréhensible si on limite les plages :

Code:
=MAX(SI(Liste_documentation!B1:B1000=B7;Liste_documentation!C1:C1000);SI(ENREGISTREMENT!B1:B1000=B7;ENREGISTREMENT!C1:C1000))+1

Formule matricielle à valider par Ctrl+Maj+Entrée.

A+

Salut, je vais tester.
Désolé pour la clareté, je chercher à trouver le chiffre le plus élevé en comparant deux feuilles. Ensuite j'ajoute +1.
Il s'agit en réalité d'un numéro de document.

Feuille 1 = Liste_documentation
Feuille 2 =ENREGISTREMENT

Exemple avec le numéro CF-PR-028

En feuille 1 et 2 : colonne B = texte à comparer, colonne C = numéro associé
En B7 d'une feuille quelconque le texte que je veux comparer, par exemple : CF-PR-
=> Je cherche dans la feuille 1 les lignes qui contiennent CF-PR-
=> je cherche dans la feuille 2 la même chose
=> je prend le numéro le plus élevé situé en colonne C des feuilles 1 et 2.
=> je rajoute +1

Est-ce plus clair ?

Bonjour,
un nouveau problème... j'ai intégré une 3ème composante dans cette formule.
Je souhaiterais intégrer la formule en macro pour qu'elle soit placée dans la cellule C7 à chaque modification de la feuille.

Voici ma formule :
Code:
=MAX(SI(Liste_documentation!B4:B1000=B7;Liste_documentation!C4:C1000);SI(ENREGISTREMENT!B15:B495=B7;ENREGISTEMENT!C15:C495);SI(LISTEANNULES!A4:A10000=B7;LISTEANNULES!B4:B10000))+1

Voici ma macro :
Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
        On Error Resume Next

If Range("A7") = "CREATION" Then
            'Récupération du numéro suivant___

Range("C7").FormulaArray = "=MAX(IF(Liste_documentation!R[-3]C[-1]:R[993]C[-1]=RC[-1],Liste_documentation!R[-3]C:R[993]C),IF(ENREGISTREMENT!R[8]C[-1]:R[493]C[-1]=RC[-1],ENREGISTREMENT!R[8]C:R[493]C),IF(LISTEANNULES!R[-3]C[-2]:R[9993]C[-2]=RC[-1],LISTEANNULES!R[-3]C[-1]:R[9993]C[-1]))+1"

La formule doit être trop longue je suppose.Pouvez-vous me mettre sur la voie svp ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…