Formule Max, mais avec 2 critères distincts dans la même colonne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SOYA
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

SOYA

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Dans un tableau, j'ai une colonne avec la formule suivante, qui me donne un numéro d'ordre pour chaque nouvelle entrée de dépense Mastercard :

=SI(Ix="Mastercard";MAX($L$8:$Lx-1)+1;"--")

Je voudrais compliquer la chose... Mon tableau va servir à entrer également les dépenses de Petite caisse.

Donc, si Ix = "Petite caisse", je veux obtenir une référence, mais qui ne suivra pas celle de "Mastercard". Chacun ayant sa propre séquence.

Avez-vous une solution pour tout grouper dans la même colonne et m'éviter d'avoir 1 colonne pour Mastercard et 1 colonne pour Petite caisse.

Merci beaucoup !

Re : Formule Max, mais avec 2 critères distincts dans la même colonne

Bonjour Samantha,

Dans ta formule, PC fait référence à quoi ?

Bonjour ABCD,

Cette petite formule toute simple semble très bien fonctionner ! J'aurais dû y penser ! 🙂

Merci à tous les deux. Samantha, j'attends la réponse, je voudrais voir si cette formule fonctionne également.

On en apprend tous les jours grâce à vous !

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour