Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule Mathématiques et macro

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

alexandre33260

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, un petit coup de main si vous avez le temps.
Je me perds dans les formules mathématiques et je pense ne pas y arriver sans l'utilisation d'une macro, malheureusement, je ne maîtrise pas assez.

L'utilisateur doit rentrer les données dans les cellules B1 et B2

Le résultat doit s'afficher automatiquement dans les cellules B3 et B5.

On veut planter une clôture par exemple de 1000cm (B1) de long, les piquets sont espacés de 150cm (B2).
Je voudrais par le biais d'un calcul qu'il soit affiché dans les cellule (B3) la valeur de 8 piquets et que dans la cellule (B5), soit affiché la valeur 100 cm, et qu'il me donne le nombre d'espace B2 dans la cellule B4 (soit B3-2).
Merci pour votre aide.

Pièces jointes

Re : Formule Mathématiques et macro

Tout d’abord, je tiens à vous remercier pour vos réponses aussi rapides fussent elles.
Mais comme de bien entendue, j’améliore maintenant le calcul et je me retrouve à nouveau bloqué, surtout un problème de Mathématique (si j’avais su, j’aurais plus travaillé à l’école)…
Mon problème :
Dans la cellule B39, j’inscris la hauteur de ma planche en mm. Dans la cellule B40, la hauteur de la clôture en cm.
Je voudrais savoir combien j’ai besoin de planche pour remplir la totalité de la clôture tout en sachant que si j’ai besoin, dans l’exemple, de 4 piquets donc de 3 rangées de planches, il me faudra alors 18 planches pour couvrir la hauteur de 125cm avec des planches de 225mm, le calcul me donne 16,6 car il arrondi à chaque fois qu’il obtient la valeur 225.
Je n’arrive même pas à lui faire afficher un arrondi exact, si j’utilise la fonction ARRONDI.SUP, ça ne fonctionne pas.
SI vous avez une idée je vous en serais très reconnaissant.

Pièces jointes

Re : Formule Mathématiques et macro

Bonjour Alexandre33260,
Ci-joint un exemple de formule avec arrondi.sup

="Vous aurez besoin de "&ARRONDI.SUP(((ARRONDI.SUP((10*B40)/B39;0))*H17);0)&" planches de "&B4&" cm x "&B39&" mm."

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
703
  • Question Question
Microsoft 365 macro vba sumifs
Réponses
5
Affichages
654
Réponses
2
Affichages
587
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…