Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule incomplète SI+ET

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sandka
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sandka

Guest
http://www.uploadlux.com/l-1csqfG3TYP

Bonjour,

Dans le lien ci dessus, j'ai posté mon fichier Excel.

Je cherche la formule pour la cellule D13,

j'ai utilisé une formule SI+ET, qui me permet de trouver un tarif par rapport à la date référencée dans le (tableau Tarifs Nuit / Nombre de GUEST ).

Mon problème est que le tarif DOIT changer "cellule D13" en fonction des dates (j'ai bien trouvé la formule avec SI+ET), MAIS aussi en fonction du nombre de guests "cellule C13 du tableau".

J'aimerai que dans la cellule D13, le résultat soit donc: en fonction des dates mais aussi du nombre de guest, (dans le tableau Tarifs Nuit / Nombre de GUEST, la première ligne est consacrée au nombre de Guests, je commence à 2).

Cela fait des jours que j'essaie mais je n'y arrive pas.

J'espère que je suis claire, merci de votre attention et de vos réponses.😕

Sandka

Re : Formule incomplète SI+ET

merci, st007, ta formule fonctionne bien, mais un autre bon coeur m'en a donné une plus courte avec sommeprod qui est : =SOMMEPROD(($A$5:$A$10<=A13)*($B$5:$B$10>=B13)*($C$4:$H$4=C13)*($C$5:$H$10))

Merci quand meme, cela peut me servir pour autre chose....
A bientôt
Sandka

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
408
Réponses
16
Affichages
583
Réponses
23
Affichages
665
Réponses
5
Affichages
270
Réponses
5
Affichages
280
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…