Microsoft 365 Formule : identifier si une date est dépassée par rapport à une autre date (sur TCD)

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Alstroemeria

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai joint un fichier exemple. Il faut garder à l'esprit que la colonne ou j'ai mes dates se trouve dans mon fichier original dans un TCD et que la date de référence est elle même une formule. Je ne vois pas comment faire reconnaitre le format date (nombre?) par excel pour ces données.

Voici la formule :
VB:
=SI(A4<$D$1;"oui";"non")
A4 = date à analyser D1 = date de référence

J'ai par exemple la date 31/12/2025, je veux savoir si elle est déjà passée par rapport à la date de référence. Ma formule affiche des oui et non incorrects tant que le format date n'est pas reconnu

sur l'excel exemple, je pourrais en soit remplacer les "/" par des "-", mes dates seraient ainsi reconnues comme des nombres et la formule fonctionne. SAUF QUE ce n'est pas quelque chose que je peux faire dans mon fichier original.

Comment faire ?

Merci

Pièces jointes

Solution
bonjour
en fait.. dans ta formule.. il faut éviter de comparer les choux et les carottes
il faut que tout soit au format date...
regarde dans la PJ
ta fonction gauche renvoie du texte, pas une date
ton TCD contient du texte, pas des dates
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour