XL 2016 Formule heure

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Imte
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Imte

XLDnaute Junior
Bonjour,

D’avance je vous remercie de votre Aide

J’ai créé un fichier pour mon travail pour les heures supplémentaires il faut remplir les colonnes heure de début et heure de fin (il calcule par rapport à 7:35 de travail par jours) par défaut 07 :00 – 15 :05

En début d’année on nous donne notre compteur temps (case Q9) et le compteur temps est majoritairement positif et rarement négatif

La case P11 se modifie par rapport à l’heure de début et l’heure de fin

Mon problème c’est la case Q11 qui doit additionner ou soustraire la case P11 et Q9 quand le résultat est positif pas de soucis la formule fonctionne par contre quand l’heure est négatif, il y a écrit valeur

Pouvez vous svp corriger la requête svp ?

Bien Cordialement

Imtëaz
 

Pièces jointes

Je viens de regarder ton classeur.
Le problème ne me semble pas venir de la formule qui peut donc s'écrire simplement =Q9-P11 mais plutôt probablement du fait que tu passes par des heures qui n'en sont pas mais sont du texte.

Dans Excel c'est simple : les heures s'additionnent comme n'importe quel nombre.
Donc inutile d'aller passer par textes qui imitent visuellement des horaires ou des durées mais qui restent des textes. 😉
 
Merci,

Dsl je ne suis pas très douer avec Excel c’est un fichier que j’ai récupérer sur un site et que j’ai modifier non sans difficulté

J’ai mis la formule mais sa ne fonctionne pas il y a toujours écrit valeur

Sans vouloir abuser pouvez svp modifier la formule directement sur le fichier

D’avance je vous remercie de votre aide
 

Pièces jointes

Sans vouloir abuser pouvez svp modifier la formule directement sur le fichier
Comme je t'ai dit, la bonne formule est =Q9+P11 et le problème vient d'ailleurs.

Tant que ton classeur n'est pas 100 % fonctionnel et donc en cours de débugage, je te conseillerais d'utiliser un alignement standard des cellules plutôt qu'un alignement centré.
Ca te permet de savoir rapidement si une cellule contient du texte (contenu aligné à gauche) ou un nombre (contenu aligné à droite).
 
J'ai mis le calendrier 1904, ça ne fonctionne pas.
Je sais, mais j'ai bon espoir que ça finisse par tomber en marche. 😉

Question 1 : à quoi servent les colonnes masquées M et N ?
Question 2 : est-ce que les heures de fin (colonne H) sont toujours le même jour que le début (colonne E) ?

Pour une durée il faut utiliser le format d'affichage [h]:mm
 
Dernière édition:
Je sais, mais j'ai bon espoir que ça finisse par tomber en marche. 😉

Question : à quoi servent les colonnes masquées M et N ?


Pour une durée il faut utiliser le format d'affichage [h]:mm
1 journée de travail =7H35 par jours
Les colonnes M et N, c’est pour calculer le delta, la formule a été créée par 1 personne du service informatique de mon établissement qui malheureusement a démissionné
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
167
Réponses
16
Affichages
894
  • Question Question
Microsoft 365 Formule ou VBA
Réponses
6
Affichages
327
Retour