formule format conditionnel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JJ1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JJ1

Guest
Bonsoir au Forum,
Je recherche une formule:
j'ai 5 lignes de nombres, la 5ème ligne est celle où les nombres doivent changer de couleur si les lignes 1 à 4 sont dans une fourchette de valeur.

ex: le nombre 3 en ligne 5 devient rouge si la ligne 1 est comprise entre 1 et 4, la ligne 2 entre 0 et 7, la ligne 3 entre -1 et 2 et la ligne 4 entre -3 et 0, les autres nombres de la ligne 5 restant noir car n'étant pas dans ces fourchettes (intersection)
merci
et bonne soirée

Re : formule format conditionnel

Bonsoir CBernardT
merci pour ta formule .
Pour la mise en place , je selectionne ma ligne 5 entièrement (où j'ai mes nombres séquentiels de 1 à 100) , je fais format conditionnel et je copie ta formule, mais comment va se mettre à jour la reference de la cellule?
en effet pour la ligne 5 col 1 (par ex, soit A5) le test devra se faire sur les cellules ("au dessus") c a d : A1, A2, A3, A4, mais pour la cellule suivante B5 ce sera B1,B2 etc... et ainsi de suite pour les 100 cellules, je dois pas les faire une par une? merci

Re JJ1,

Pour la mise en place :

1- Sélectionne la ligne 5 ou la plage de 100 colonnes de la ligne 5 que tu veux placer en format conditionnel ; Tu pourra également Copier la première cellule de la ligne dans laquelle sera mise en place la mise en forme conditionnelle et effectuer un Collage spécial Format dans les autres cellules ;
2- Ouvre le menu Format/Mise en forme conditionnelle puis dans condition 1, tu sélectionnes "La formule est", tu écris la formule qui est en références relatives pour les colonnes et en références absolues pour la ligne. Enfin dans format, tu sélectionnes la couleur rouge dans Motif.
3- Dans les cellules de la ligne 5, tu peux écrire les formules que tu souhaites. Elles n'interviennent pas dans la mise en forme conditionnelle.

En espérant avoir répondu à tes questions !

Bonne nuit

Bernard

Salut à tous
petite variante mais plus lisible, qui permet de modifier facilement suivant l'interprétation des limites : compris entre 2 et 5 => si la valeur =2 le résultat est bon ou mauvais ?
Cellule A5 format conditionnel
Condition 1
La formule est
PHP:
=(1<=A1)*(A1<=4)*(0<=A2)*(A2<=7)*(-1<=A3)*(A3<=2)*(-3<=A4)*(A4<=0)
Dans cette formule, toutes les limites sont considérées comme faisant parties du bon résultat
exemple si A1=4, A2=0, A3=-1 et A4=0, la condition applique le format
Si les limites decaient être exclues, il suffit de supprimer les = dans les différents termes de l'opération
La recopie ne pose pas de problème, c'est en relatif
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
761
Réponses
23
Affichages
680
Réponses
9
Affichages