• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lolo276
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lolo276

Guest
Bonjour,

Je souhaite additionner le nombre de cellules suivant 2 critères (minutes et nombres),
Ex: Colonne des minutes : 0:02, 0:03, 0:02 , 0:01, -0:02, -0:02, 0:05, 0:01 etc...
Colonne des nombres : 10, 10 , 20 , 30, 30 , 30 , 20, 20, 10, 10, 10 etc ...

Je voudrais additioner le nombre de cellules comportant les minutes comprises entre -0:02 et 0:01 appartenant au chifrre 30

Cela est-il possible ?

Voici le fichier joint

Re : Formule Excel

Bonjour,

Peux-tu nous envoyer un extrait de ton fichier (quelques lignes devraient suffire).

Car Excel ne gérant pas très bien les minutes (ou heures) négatives, il faudrait qu'on voit à quoi ressemble exactement ton fichier.

Sinon, avec la fonction SOMMEPROD, ça doit être possible.

A te (re)lire avec un extrait de ton fichier

@+

Re : Formule Excel

Bonjour,

Sous Excel il n'est pas possible de travailler en heures négatives.
Sous l'exemple les -2:00 sont nécessairement du texte.

Pour répondre à ta demande, il faut donc d'abord travailler en calendrier depuis 1914 (menu Outils / Options / Calcul), ensuite les convertir en valeurs décimales, exprimées en fractions pour être exact (0:02 vaut 0.03333333...)
Ensuite établir le calcul et convertir le résultat en format texte ressemblant à un format horaire.

Un essai en pièce jointe.
Mais c'est vraiment tiré par le cheveux.

abcd

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
1 K
Réponses
8
Affichages
650
Réponses
2
Affichages