Re : Formule excel?
Bonsoir,
Effectivement, je vous l'accorde, c'était pas trop clair.
Je suis votre conseil en joignant un fichier type vous permettant de comprendre plus facilement mon souhait.
La colonne B (n° de machines)
la colonne C,D permet de récupérer des informations, suivant un "chemin" particulier, que vous pourrez visualiser dans la "barre de formule".
Il y a environ 60 autres colonnes qui répertorient d'autres types de pannes, mais j'ai volontairement réduit celles-ci pour rendre le tableau plus lisible.
Chaque fois qu'une nouvelle machine arrive, (par exemple la numéro 481), je fais un "copier/coller" de la ligne précédente (ex: ligne 418, correspondant à la machine n° 480), puis un "coller" qui génère ma ligne supplémentaire.
Le soucis est que je dois surcharger dans la colonne C,D et les 60 autres, le chiffre 480 en 481 (du au "copier/coller").
Je me retrouve ainsi avec la formule suivante:
='C:\Documents and Settings\HomeXP\Mes documents\Excel\Machines\Tests\[Février 401 A 500 bilan intervention machines.xls]H 480'!$A$60
Peut-on automatiser la formule de manière à ce que lorsque j'entre un nouveau n° dans la colonne B, cette formule se déroule sans passer par un "copier/coller" de la ligne précédente?
De plus le "chemin" d'accès mentionné dans la formule ci-dessus peut changer, car il existe un fichier par tranche de 100aine de machines.
Je souhaiterai donc la chose suivante:
1/Lorsque j'ajoute un numéro supplémentaire dans la colonne B, il faudrait qu'une "boîte de dialogue" s'ouvre, me permettant de séléctionner le fichier concerné (bilan d'intervention machines.xls) afin de montrer le chemin à suivre dans la formule (comme ci-dessus).
2/Automatiser le reste de la formule de manière à ce que je ne doive pas "retaper" H481'!$A$60 (pour la colonne C), H481'!$B$60 (pour la colonne D) etc...
Encore milles merci pour votre aide !
N'hésitez pas à me demander d'autres précisions si je ne suis pas très clair. Je suis débutant et ne maîtrise pas trop encore le jargon d'Excel.
Cordialement.