Bonjour,
Sans entrer dans des détails complexes, je dispose d'une formule Excel, et souhaiterais éviter d'effectuer des "copier/coller" à chaques manipulations.
Exemple: ma formule est la suivante est fonctionne très bien:
c:\dossier année\mois\jour\[fichier.xls]H479"!$A$60
Le C:dossier/sous dossier et fichier indique le cheminement du fichier dans lequel je souhaite chercher une information.
H (Colonne) et 479 (numéro de client) et A60 cellule dans laquelle je prends une donnée.
Je dispose de 2 fichiers, le 1er étant les données concernant mon client, H479 étant le 479ème client et la cellule A60 correspondant à une donnée que je souhaite utiliser dans un autre fichier Excel.
J'ai créé un nouveau fichier Excel, et souhaiterai automatiser la formule ci-dessus, afin d'éviter d'effectuer un "copier/coller" de cette dernière, chaque fois que j'ai un nouveau client.
En clair: si j'ai un client 480, je fais un "copier/coller" de la formule, et surcharge le 479 en 480.
Je voudrais simplifier la manip, de telle manière que lorsque je "tape" le numéro d'un nouveau client, une fenêtre s'ouvre afin que je puisse indiquer en manuel (par une selection du fichier concerné année/mois/date) le cheminement du fichier, qu'il soit collé dans la formule, et que le reste de la formule (ex: H480"!$A$60) se déroule ensuite, sans que j'ai à "surcharger" le 479 en 480.
Est-ce possible?
Ps: Je souhaiterais qu'en tapant simplement dans la case "clients", ex 480, toute cette formule se déroule automatiquement.
Grand merci à vous !
Mail:sebprouvost@free.fr
Sans entrer dans des détails complexes, je dispose d'une formule Excel, et souhaiterais éviter d'effectuer des "copier/coller" à chaques manipulations.
Exemple: ma formule est la suivante est fonctionne très bien:
c:\dossier année\mois\jour\[fichier.xls]H479"!$A$60
Le C:dossier/sous dossier et fichier indique le cheminement du fichier dans lequel je souhaite chercher une information.
H (Colonne) et 479 (numéro de client) et A60 cellule dans laquelle je prends une donnée.
Je dispose de 2 fichiers, le 1er étant les données concernant mon client, H479 étant le 479ème client et la cellule A60 correspondant à une donnée que je souhaite utiliser dans un autre fichier Excel.
J'ai créé un nouveau fichier Excel, et souhaiterai automatiser la formule ci-dessus, afin d'éviter d'effectuer un "copier/coller" de cette dernière, chaque fois que j'ai un nouveau client.
En clair: si j'ai un client 480, je fais un "copier/coller" de la formule, et surcharge le 479 en 480.
Je voudrais simplifier la manip, de telle manière que lorsque je "tape" le numéro d'un nouveau client, une fenêtre s'ouvre afin que je puisse indiquer en manuel (par une selection du fichier concerné année/mois/date) le cheminement du fichier, qu'il soit collé dans la formule, et que le reste de la formule (ex: H480"!$A$60) se déroule ensuite, sans que j'ai à "surcharger" le 479 en 480.
Est-ce possible?
Ps: Je souhaiterais qu'en tapant simplement dans la case "clients", ex 480, toute cette formule se déroule automatiquement.
Grand merci à vous !
Mail:sebprouvost@free.fr
Dernière édition: