Formule excel

ngs

XLDnaute Junior
Bonsoir,

j'ai un souci que je n'ai pas résolu. Et c'est URGENT. La date limite est fixée au lundi 27/12/10.

Voici mon pb: à partir d'une base de donnée(ci-jointe), je souhaiterais établir une formule me permettant d'aller chercher des valeurs correspondantes; c'est -à-dire, si je tape le "nom" d'un pays, le "nom" d'un client, le "mois", excel devra me renvoyer la somme des chiffres correspondant au critère évoqué ci-dessus.
Aussi , via cette formule les dernières informations
rentrées viendraient incrémenter (ajouter) automatiquement les données historiques.

Regarde la pièce jointe BD EXCEL.xls
merci à ceux et à celles qui voudraient bien m'aider.
 

Pièces jointes

  • BD EXCEL.xls
    17 KB · Affichages: 71
  • BD EXCEL.xls
    17 KB · Affichages: 71

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule excel

Bonjour, salut les autres,

Proposition par formules non matricielles pour les onglets Pays, Bénéficiaire et Mois.
Dans ce cas, pour l'onglet Mois, il faut créer une colonne intermédiaire en BD!.

Proposition sur base de ce que j'ai compris pour l'onglet Total.
Si ce n'est pas cela, une précision ou un exemple serait le bienvenu.
 

Pièces jointes

  • SommesDiversesV2.zip
    35.7 KB · Affichages: 29

ngs

XLDnaute Junior
Re : Formule excel

Bonsoir,

Vous avez résolu mon problème.
C'est exactement ce que je voulais.

Les deux types de formules matricielles et non matricielles sont parfaites.
Pour l'onglet TOTAL, vous (Hoerwind) avez bien compris ce que j'attendais. A moi maintenant de créer les listes déroulantes.

Merci à tous pour votre aide.
 

ngs

XLDnaute Junior
macro

Bonjour,

y aurait-il quelqu'un qui puisse m'aider.
Mon problème.
A partir d'un fichier excel, je souhaiterais créer une macro qui réprendrait les mêmes données. Cette macro mettra à jour toutes les modifications apportées dans le fichier source( excel).

Par avance, merci pour votre aide.
ngs.
 

marie1203

XLDnaute Nouveau
Re : Formule excel

Bonjour, j'ai besoin d'aide !! pouvez-vous me donner une formule pour excel : Année en cours - année d'embauche = NB d'années de présence afin de calculer le nb de jours auxquels le personnel a droit pour l'ancienneté ? a savoir que : 5 années = 1.5 jours de congés d'ancienneté, 10 ans = 1 j, 15 ans = 1.5 j etc etc ??
Merci pour vos réponses :confused:
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule excel

Bonjour Marie,

Tu aurais dû créer un nouveau fil pour avoir plus de chance d'être lue.

Sinon, pas trop compris :

pour 5 ans, on a 1.5 jours
pour 10 ans, on a 1 jour ???
pour 15 ans, 1.5 jour ...

Peux-tu être plus précise ? Faut-il cumuler, c'est-à-dire qu'on aurait 2.5 jours au bout de 10 ans ?

J'avais pensé à ceci :

Code:
=ENT((ANNEE(B1)-ANNEE(A1))/5)*0.5+1

Mais ça ne répond pas exactement à ton énoncé.

A te (re)lire avec plus d'explications

@+
 

marie1203

XLDnaute Nouveau
Re : Formule excel

Bonjour Tibo,
Excuses-moi , me suis mal exprimée et de plus fais une erreur dans l'énoncé de ma question !! Il me faudrait une formule : ANNEE EN COURS-ANNEE D'EMBAUCHE = NB D'ANNEES DE PRESENCE afin de calculer à combien a droit de congés d'ancienneté le salarié. Sachant que pour : 5 ans d'ancienneté = 0.5 jour de congé, 10 ans = 1 J , 15 ans = 1.5 jour, 20 ans = 2 jrs, 25 ans = 2.5 jrs, 30 ans = 3 jrs, 35 ans = 3.5 jours, 40 ans = 4 jours ( le salarié prend 0.5 j d'ancienneté ts les 5 ans) . Voilà, j'espère avoir été un peu plus claire !! lol d'avance, merci !!
 

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 506
Membres
103 566
dernier inscrit
c@b@l77540