• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ngs
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

ngs

Guest
Bonsoir,

j'ai un souci que je n'ai pas résolu. Et c'est URGENT. La date limite est fixée au lundi 27/12/10.

Voici mon pb: à partir d'une base de donnée(ci-jointe), je souhaiterais établir une formule me permettant d'aller chercher des valeurs correspondantes; c'est -à-dire, si je tape le "nom" d'un pays, le "nom" d'un client, le "mois", excel devra me renvoyer la somme des chiffres correspondant au critère évoqué ci-dessus.
Aussi , via cette formule les dernières informations
rentrées viendraient incrémenter (ajouter) automatiquement les données historiques.

Regarde la pièce jointe BD EXCEL.xls
merci à ceux et à celles qui voudraient bien m'aider.

Pièces jointes

Re : Formule excel

merci pour votre aide et votre rapidité.

Cependant, ce dont je souhaiterais, c'est qu'à chaque fois que la BD est alimenté, EXCEL calcule automatiquement les montants. Et ce selon un critère : soit le "mois" (janvier...décembre) soit le "bénéficiaire" soit le "pays".
ex: le "25/12/10", une opération de 1 M€ dont le bénéficiaire est "BANK" et le pays "BOSNIE".

* montant au 25/12/10
mois " janvier" : X €
mois "février" : Y €
mois "décembre" : montant historique + 1M €

bénéficiaire "BANK": montant historique + 1M €
Pays "BOSNIE" : montant historique + 1M €.

Je ne sais si je suis assez claire.
merci.
N'hésitez pas à poser des questions.

Re : Formule excel

Bonjour ngs,

Pour les fichiers de taille importante, tu peux passer par le site cijoint.fr

Sinon, peut-être n'avons nous pas besoin du fichier complet. Regarde pour le simplifier et peut-être que, une fois zippé, il passera sous les 48 ko

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour