Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule excel

ngs

XLDnaute Junior
Bonsoir,

j'ai un souci que je n'ai pas résolu. Et c'est URGENT. La date limite est fixée au lundi 27/12/10.

Voici mon pb: à partir d'une base de donnée(ci-jointe), je souhaiterais établir une formule me permettant d'aller chercher des valeurs correspondantes; c'est -à-dire, si je tape le "nom" d'un pays, le "nom" d'un client, le "mois", excel devra me renvoyer la somme des chiffres correspondant au critère évoqué ci-dessus.
Aussi , via cette formule les dernières informations
rentrées viendraient incrémenter (ajouter) automatiquement les données historiques.

Regarde la pièce jointe BD EXCEL.xls
merci à ceux et à celles qui voudraient bien m'aider.
 

Pièces jointes

  • BD EXCEL.xls
    17 KB · Affichages: 71
  • BD EXCEL.xls
    17 KB · Affichages: 71

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule excel

Bonjour,

Essaie une formule de ce type :
Code:
=SOMMEPROD((E2:E17="BOSNIE")*(C2:C17>1)*(MOIS(C2:C17)=1)*F2:F17)

Pour le "mois", la colonne n'étant pas précisée, il y a peut-être lieu de modifier la colonne C par la colonne G
 

ngs

XLDnaute Junior
Re : Formule excel

merci pour votre aide et votre rapidité.

Cependant, ce dont je souhaiterais, c'est qu'à chaque fois que la BD est alimenté, EXCEL calcule automatiquement les montants. Et ce selon un critère : soit le "mois" (janvier...décembre) soit le "bénéficiaire" soit le "pays".
ex: le "25/12/10", une opération de 1 M€ dont le bénéficiaire est "BANK" et le pays "BOSNIE".


* montant au 25/12/10
mois " janvier" : X €
mois "février" : Y €
mois "décembre" : montant historique + 1M €

bénéficiaire "BANK": montant historique + 1M €
Pays "BOSNIE" : montant historique + 1M €.

Je ne sais si je suis assez claire.
merci.
N'hésitez pas à poser des questions.
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule excel

Re,

Avec un exemple en pièce jointe reprenant les critères et le résultat à obtenir, calculé manuellement, il sera bien plus facile de te proposer la formule exactement adaptée à ton cas de figure.
 

ngs

XLDnaute Junior
Re : Formule excel

Hoerwind,
pourriez-vous me communiquer votre mail afin que je vs envoie le fichier depuis mon adresse? car la taille du fichier est de 225 ko et dépasse le max exigé (48ko)

merci
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule excel

Bonjour ngs,

Pour les fichiers de taille importante, tu peux passer par le site cijoint.fr

Sinon, peut-être n'avons nous pas besoin du fichier complet. Regarde pour le simplifier et peut-être que, une fois zippé, il passera sous les 48 ko

@+
 

fhoest

XLDnaute Accro
Re : Formule excel

Bonjour,
il est possible de l'envoyé avec
Ce lien n'existe plus
essayé de ne mettre des données pas trop confidentiel.
Au plaisir et joyeux noel a tous les xldiens du forum et autres
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule excel

Bonsoir,

Le fichier zippé en pièce jointe, inutile de passer par Ci-Joint.
Un mot d'explication pour ce que tu souhaites sous l'onglet TOTAL serait apprécié.

Je regarde pour les formules.
 

Pièces jointes

  • SommesDiverses.zip
    34.8 KB · Affichages: 46

ngs

XLDnaute Junior
Re : Formule excel

Salut Hoerwind,

L'onglet TOTAL serait une synthèse dans laquelle toutes les informations des onglets "PAYS", "BENEFICIAIRE", "MOIS" seront regroupées pour avoir une vue d'ensemble.

Merci.
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…