Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule excel recherche sur 2 tableaux différents

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion phil3545
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

phil3545

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je cherche à mettre en place une formule recherche sur excel en vain ! J’ai essayé la plupart des forums sur ce sujet, mai la formule ne passe toujours pas.
Il s’agit d’aller chercher des valeurs sur 2 tableaux différents en fonction d’une certaine valeur.
Sur mon exemple en pièce jointe, je veux le numéro de client généré automatiquement en fonction du nom du client (Banane = reg002).
Merci !

Pièces jointes

Re : Formule excel recherche sur 2 tableaux différents

Bonjour

En B2
Code:
=SI(ESTNA(RECHERCHEV(A2;Régulier!A:B;2;0));SI(ESTNA(RECHERCHEV(Récap!A2;Ponctuel!A:B;2;0));"introuvable";RECHERCHEV(A2;Ponctuel!A:B;2;0));RECHERCHEV(A2;Régulier!A:B;2;0))

On peut simplifier en versions 2007 & 2010 avec la fonction SIERREUR

Re : Formule excel recherche sur 2 tableaux différents

Bonjour phil3545

En attendant les vrais formulistes teste en feuille Récap B2 :

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A2;Ponctuel!$A$2:$B$1000;2;FAUX));"";RECHERCHEV(A2;Ponctuel!$A$2:$B$1000;2;FAUX)) & SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A2;Régulier!$A$2:$B$1000;2;FAUX));"";RECHERCHEV(A2;Régulier!$A$2:$B$1000;2;FAUX))

Edit: Arf suis a la bourre moi !
Bises Chris

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
918
Réponses
17
Affichages
991
Réponses
7
Affichages
446
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…