XL 2010 Formule Excel Nb.si

Ferbank

XLDnaute Occasionnel
Bonjour; dans mon tableau stat excel pour loto j'utilise NB.SI dans une recherche, ma formule est "=NB.SI($T$12:$X$200;AB12)" la colonne AB12 ne change pas, étant tous les N° du loto de 1à 49.
La zone definie "$T$12:$X$200" est variable en fonction des recherches valeurs.
Si je modifie dans la zone de recherche "$T$12:$X$200" une valeur, j'obtiens cette erreur "=NB.SI(#REF!;AB12)"
Comment figer ma formule pour ne pas la reformater à chaque changement de valeur dans la zone "T$12:$X$200"

Merci à job75 pour la macro de ce fich
Ferbank

Pièces jointes

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Vous avez le fichier original vous pouvez vous y exercer à loisir et modifier si besoin avec ameliorations si possible .
Je ne peux pas générer d'erreur avec votre fichier.
Testez la PJ Loto ferbank3.xls, les cellules en T12:X300 ont été modifiées. Et je n'ai pas d'erreur. En avez vous ? Si oui pouvez vous joindre l'image de l'écran pour essayer de cerner le problème.
Voici la PJ Ferbank en xls. Testez la pour voir. Chez moi pas d'erreur.

Pièces jointes

Dernière édition:

Ferbank

XLDnaute Occasionnel
Bonjour; je reviens vers vous pour vous indiquer sur ce dernier fichier édité avec une macro pour l'obtention des N° recherchés, que l'erreur persiste je pense que la macro bloque le changement des N° trouvés.
Je m'explique: le listing des tirages en colonne E à I plus la colonne J pour le N° complémentaire sert de base pour la recherche d'un ou plusieurs N° en zone jaune réf T11 à Y11 repositionné en zone T12 à Y300, en fonction du ou des résultats obtenus avec date du tirage "merci Job75 ".
C'est depuis cette zone T12 à Y300 que ma formule doit me préciser quels numéros recherchés depuis Zone T11 à X300. Formule écrite en AC 12 avec les N° de 1 à 49 en AB12

Mon indicatif de recherche est toujours positionné depuis la zone jaune T11 X11 ou Y11 pour le complémentaire.
Cette formule m'indique quels N° sont sortis ensemble (1 ou 5 )
Je n'ai que les valeurs écrite en zone jaune T11Y11, 1 ou 5 et 6 N° à mentionner.
A chaque modif de la zone jaune j'ai ce plantage il faut réécrire la formule de recherche AC 12.
Es ce un peu plus clair pour vous .
Je vous remercie de votre patience un sacré dilemme.

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
Vous êtes vraiment sidérant. Vous attendez le post #19 pour dire, "Ah! au fait il y a des macros." qui n'apparaissaient pas dans le fichier d'origine. :mad:

Alors évidemment qu'on a des #REF!.
Que fait cette ligne :
VB:
Recherche.Offset(1).Resize(Rows.Count - Recherche.Row, Recherche.Columns.Count + 2).Delete xlUp 'RAZ
Elle supprime les cellules. Donc évidemment les formules s'y référant donnent #REF! puisque les cellules cibles n'existent plus.
Essayez ça :
Code:
Recherche.Offset(1).Resize(Rows.Count - Recherche.Row, Recherche.Columns.Count + 2).ClearContents 'RAZ
On EFFACE les cellules mais celles ci existent toujours et donc ne créent pas d'erreur.

Pièces jointes

Ferbank

XLDnaute Occasionnel
Et oui que ça fonctionne je ne pensais pas au début à l'influence de la macro je m'en excuse vivement.
c'est parfait je vais tout reprendre à zero .
je ressors pour le moment mais je vais revoir ce soir la ligne macro à modifier.
Alors que pensez vous de ces stats qui donnent pas mal d'infos mais ne m'ont pas permis de gagner encore sauf des rembours.
Merci à vous
Cordialement Ferbank

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
371
Réponses
7
Affichages
484
Réponses