XL 2016 Formule entre onglet et calendrier

Nicolas37

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous, je reviens vers vous car mon soucis persiste avec un nouveau fichier. Je m'explique.
Sur un document excel de planification, j'aimerais que ma ligne en cas de "oui" dans la colonne "commande reçue" suive dans facturation avec montant, nom du client, département et description.
De plus, j'aimerais que ma date de chantier aille dans l'onglet calendrier, tout en mettant une couleur sur les jours en fonctions des jours rentrés dans le 1er onglet...
Je ne sais pas si cela est possible, je vous remercie par avance.
 

Pièces jointes

  • TEST PLANIF Niveau 2.xlsx
    62.4 KB · Affichages: 7

Nicolas37

XLDnaute Nouveau
Bonjour

en cas de commande recue (OUI), faut il que la ligne soit deplacée dans le suivi de facturation, ou juste recopiée?
vba est il envisageable? ou que des formules?
Merci de votre réponse, alors la ligne est a recopiée en facturation. J'aurais préferé les formules...
En testant le fichier v3, toutes les dates ne suivent pas en calendrier, est ce normal?
Est il possible que les jours de chantiers se mettent en rapport au calendrier? ( 12j écris sur onglet Suivi dossiers et 12j coloré sur calendrier)
Merci beaucoup
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
c'est normal puisque la demande n'étant pas claire, c'était pas fait

voir PJ
et comme je pense anticiper la demande, la durée est en jours ouvrés==> les samedi et dimanche ne sont pas travaillés, pas plus que les jours fériés
j'ai ajouté un tableau qui calcule les jours fériés dans le calendrier en fonction de l'année saisie en A1

dans ton planning, j'ai aussi modifié le format d'affichage des jours "l==>lun, m==>Mar..." pour pouvoir le mettre à jour automatiquemnet lorsque l'année change
j'ai aussi mis une MFC pour colorer les dimanches en gris

j'avais mis une formule pour reconstruire le planning entier à partir du 1er janvier de l'année A1 , MAIS j'ai des macros qui ne fonctionnent plus car j'ai un problème avec la méthode find (date)
 

Pièces jointes

  • TEST PLANIF Niveau 4.xlsm
    55.6 KB · Affichages: 3

vgendron

XLDnaute Barbatruc
et cette nouvelle version dans laquelle j'ai modifié ton calendrier
il te suffit de taper l'année en A1
==> le calendrier est créé avec toutes les dates avec remise à 0 du contenu
==> les jours fériés sont colorés en rouge
==> une MFC colore en gris les dimanche
 

Pièces jointes

  • TEST PLANIF Niveau 5.xlsm
    62.4 KB · Affichages: 2

Nicolas37

XLDnaute Nouveau
et cette nouvelle version dans laquelle j'ai modifié ton calendrier
il te suffit de taper l'année en A1
==> le calendrier est créé avec toutes les dates avec remise à 0 du contenu
==> les jours fériés sont colorés en rouge
==> une MFC colore en gris les dimanche
Merci bcp pour le temps passé. Malheuresement, il me met cette erreur.
Sur la version 4, quand je rajoutais une ligne et que je la passais en commande, cela ne suivait pas en commande, ni en planification.
Pouvez vous m'aider?
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2024-07-09 161739.jpg
    Capture d’écran 2024-07-09 161739.jpg
    229 KB · Affichages: 10

vgendron

XLDnaute Barbatruc
bizarre.. chez moi, je n'ai pas d'erreur

et le message d'erreur indique juste qu'une variable n'est pas déclarée..
quelle ligne est surlignée en jaune?

j'ai oublié de te préciser: dans le fichier post6
commence par changer la date du calendrier en A1 (j'avais laissé exprès 2025 pour que tu vois ce que ca fait quand tu remets 2024)

et autre question; comment as tu inséré une nouvelle ligne.. et ou?
 
Dernière édition:

Nicolas37

XLDnaute Nouveau
Je ne vois pas de ligne en jaune. Je viens de l'enregistrer pour que vous puissiez voir.
Merci j'ai bien changé l'année, c'est très bien !
Pour insérer une ligne, je la copie colle... je ne pense pas que cela soit la bonne méthode.
 

Pièces jointes

  • TEST PLANIF Niveau 6.xlsm
    58.3 KB · Affichages: 2

Nicolas37

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup, tout marche nickel, sauf que quand je rajoute une ligne dans l'onglet "Suivi de dossier", elle ne suit pas dans facturation, ni dans le calendrier.
Le but de ce document est qu'il soit utiliser par 6 personnes, pour une planification commune, de l'étude jusqu'au chantier.
Peut etre avez vous une meilleure idée? un meilleur support?
Merci
 

Nicolas37

XLDnaute Nouveau
Désolé, cela ne fonctionne pas, je créer la ligne 4 avec les données, je click sur transférer, et voici ce que cela affiche, sans transferer la ligne dans facturation et dans le planning.
 

Pièces jointes

  • 2.jpg
    2.jpg
    194.7 KB · Affichages: 7
  • 1.jpg
    1.jpg
    147.6 KB · Affichages: 7
  • TEST PLANIF Niveau 8.xlsm
    58.6 KB · Affichages: 0

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
449

Statistiques des forums

Discussions
313 769
Messages
2 102 234
Membres
108 181
dernier inscrit
Chr1sD