Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule En Fonction Du Mois

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

MAZETTE

XLDnaute Occasionnel
Salut à tous,

Je reviens vers vous pour un petit coup de main sur une formule.

En effet, je souhaiterai dasn la mesure du possible calculer une somme en fonction du mois.

La solution serait simple avec une SOMMEPROD si les données à calculer était à la suite des autres,mais malheureusement ce n'est pas le cas.

Je vous ai mis un fichier pour exemple.

Merci à tous

Pièces jointes

Re : Formule En Fonction Du Mois

Salut FM et le Forum,

J'y ai déja pensé mais le problème et que ma feuille comprend environ 125 lignes et que mon fichier fait déja 12.5 Mo .

Je souhaiterais simplement une formule qui automatise le tout.

@+

Re : Formule En Fonction Du Mois

Bonsoir Mazette,

Un essai (en suivant la piste proposée par le formateur masqué) :

En AY8 :

Code:
=SOMMEPROD((MOD(COLONNE(DECALER(B8;;1;;$A$6*4));4)=3)*1;(DECALER(B8;;1;;$A$6*4)))

en BA8 :

Code:
=SOMMEPROD((MOD(COLONNE(DECALER(B8;;1;;$A$6*4));4)=1)*1;(DECALER(B8;;1;;$A$6*4)))

Essaye et dis nous

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
365
Réponses
3
Affichages
121
Réponses
3
Affichages
165
Réponses
10
Affichages
262
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…