Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

formule en fonction de la valeur d'une autre

ced91300

XLDnaute Occasionnel
bonjour a tous

je recherche comment formuler correctement la formule que je désir:

ma formule est: = EQUIV("dvp*";D1365535;0)
RECHERCHER la valeur(DVP) dans la collonne D et indiquer n° ligne correspondant

la formule que je souhaite:

Rechercher la valeur se trouvant dans la cellule A30 situé dans la collonne D et indiquer n° ligne correspondant

en gros dans une cellule je tape le numero de l'adhérent et dans l'autre cellule (contenant ma formule) elle m'indique le numero de la igne ou est cet adhérent
donc changer ma formule automatiquement en fonction de la valeur d'une autre cellule

merci pour votre aide
cedric
 

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : formule en fonction de la valeur d'une autre

Bonsoir Ced91300,

Il existe plusieurs solutions, mais en voici une s'inspirant de ton idée :

=EQUIV(A30;D: D;0)

C'est bien ce que tu voulais?

Bonne soirée
 
Dernière édition:

ced91300

XLDnaute Occasionnel
Re : formule en fonction de la valeur d'une autre

bonsoir excel-lent

merci pour ton aide

dans la formule que tu m'as donné elle ne prend pas en charge le changement de ligne car quant j'ajoute une ligne automatiquement ma ligne passe au numero suivant et la valeur change de place (meme colonne)
ou si tu as d'autres solution (aussi simple)

et je voudrais que dans la formule (si possible) que la parti en rouge soit remplacer par la valeur que je mettrais dans une cellue

=EQUIV("dvp*";D13: D65535;0)+12

ma formlue serait du genre : indiquer le numero de la ligne contenant la valeur de la cellule A30 se trouvant dans la colonne D

MERCI
cordialement
cedric
 
Dernière édition:

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : formule en fonction de la valeur d'une autre

Bonsoir Ced91300,

Je ne comprend pas bien ta 1ère question!
-> Car avec la formule donné ci-dessus, elle gére les insertions de ligne(s)!

Idem pour la seconde question!
-> comme indiqué, remplacer "dvp*" par A30 (cellule où écrire le mot à chercher dans la colonne D).

Un exemple valant tous les mots du monde, voici ci-joint la formule en situation réélle!

Insére des lignes au dessus, en dessous, ... la formule fonctionnera toujours!

Non?

Code:
ma formlue serait du genre : indiquer le numero de la ligne contenant la valeur de la cellule A30 se trouvant dans la colonne D

Dans le fichier ci-joint, formule de base en [A11]. Formule répondant à ta question ci-dessus en [G11]

Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • Ced91300.xls
    14.5 KB · Affichages: 80
  • Ced91300.xls
    14.5 KB · Affichages: 82
  • Ced91300.xls
    14.5 KB · Affichages: 86
Dernière édition:

ced91300

XLDnaute Occasionnel
Re : formule en fonction de la valeur d'une autre

RE EXCEL-LENT

Merci vi ta formule fonctionne correctement mais moi quant je la rentre dans mon tableau jai le droit à un message d'erreur " #N/A " quant je rentre un chiffre comme valeur de recherche
en revanche quant je rentre un mot "toto" par exemple cela foncionne tres bien
ma valeur c'est un code adherent du genre 2145/260108

merci pour ton aide c tres simpa pour les novice comme moi qui essai de comprendre petit a petit la bebette excel
cordialemet
cedric
 
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : formule en fonction de la valeur d'une autre

Bonsoir ou bonne nuit bientôt sed91300, Excel-lent,

Pas suivi ton fil, mais si tu as un message d'erreur, il faut faire un test avant du genre :
Si(taformule<>de ce que tu attends;"";sinon ta formule)
ou aussi : si(estna(taformule...etc...)

Bonne nuit

Jean-Pierre
 

ced91300

XLDnaute Occasionnel
Re : formule en fonction de la valeur d'une autre

merci jean pierre pour ta précision normalement s'est bon
j'ai une tite question : le resultat normalement va me donner un numero de ligne j'aimerais si possible avec se numero reproduire la ligne dans son integralité
ex: en J2 j'ai le resultat de la ligne recherché
dans A6 Je souhaite que soit reproduit l'integralité de la ligne indiqué dans J2

Une formule du genre: reproduire l'integralité de la ligne indiqué dans la cellule J2

afin d'avoir la reprodution de la ligne recherché sans devoir chercher dans le tableaux qui sera tres long
es possible?
merci
cordialement
cedric
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : formule en fonction de la valeur d'une autre

Bonjour,

Tu peux associer INDEX à ta formule EQUIV :

=INDEX(Colonne_x;EQUIV(....;...;...;..)

Il faudra adapter le Colonne_x pour récupérer les données des différentes colonnes.

Cela dit, pour t'apporter une réponse plus précise, il faudrait que tu nous joignes un extrait (quelques lignes devraient suffire) de ton fichier (anonymisé)

A te (re)lire

@+
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
399
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…