Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule Droite Gauche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion phil59110
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

phil59110

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a Tout le forum,

Voila j'ai un petit souci avec une formule qui comporte la fonction Droite et Gauche que j'utilise dans un fichier
pour inverssé les initial d'un prénon de gauche a droite mais comme vous le dites toujours vos mieux un bon exemple que milles explications donc je vous join un petit fichier

si vous voulez bien y jeter un petit coup d'oeil je vous en remerci Beaucoup!

Pièces jointes

Re : Formule Droite Gauche

Bonjour,
A partir de la ligne 65, l'initiale et le nom ne sont plus séparés par un point suivi par un espace mais seulement par un point.

On peut essayer en B2 à tirer vers le bas:
Code:
=SUPPRESPACE(SI(B2="";"";  SI(NON(ESTNUM(TROUVE(" ";B2)));STXT(B2;TROUVE(".";B2)+1;99)&" "&GAUCHE(B2;TROUVE(".";B2));DROITE(B2;NBCAR(B2)-CHERCHE(" ";B2;1))&" "&GAUCHE(B2;CHERCHE(" ";B2;1)))))

Dernière édition:

Salut,
tu peux essayer en J2 :
Code:
=SI(B2<>"";STXT(SUBSTITUE(B2;" ";"");TROUVE(".";SUBSTITUE(B2;" ";""))+1;99)&" "&GAUCHE(B2;TROUVE(".";B2));"")
@ tirer vers le bas
Amicalement

Bonjour Mapomme et Rachid_0661,
les deux formueles Fonctionne pour les noms de Jockeys mais pas pour les noms de Drivers mais c'est bon quand mémé puisque
c'était pour les jockeys que ça ne fontionner pas !!

Donc un Grand Merci a vous Deux!!

Cordialement
Philippe

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Formule ou VBA
Réponses
6
Affichages
561
Réponses
3
Affichages
643
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…