formule d'insertion de la date du jour en valeur absolue

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pero
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Pero

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

dans le tableau joint traitant de la date d'arrivée de produits, je voudrais que pour chaque nouvelle ligne, Excel me mette automatiquement la date d'arrivée.
J'ai donc pensé à :

=SI($A8<>0;AUJOURDHUI();"")

En gros, si j'ai du texte dans la colonne A, je veux qu'Excel considère la date du jour comme la date d'arrivée. Après, je veux pouvoir utiliser cette date d'arrivée comme point de départ pour des calculs de délais, etc... (type : "nombre de jours depuis arrivée").

Par contre j'ai peur que chaque jour, Excel actualise la date du jour, étant donné la formule. Pareil si je modifie par inadvertance le texte de la colonne A et qu'il me refasse le décompte à partir de 0. Y a-t-il un paramétrage pour prendre la valeur absolue de la date (donc la date du jour ou j'ai rempli ma ligne) ?

merci d'avance !
ps : j'espère ne pas m'être trompé dans les termes utilisés, sinon j'en suis désolé !

Pièces jointes

Re : formule d'insertion de la date du jour en valeur absolue

Bonsoir
Ça ne peut pas se solutionner à l'aide de formule.
Faite un clic droit sur l'onglet, dernière ligne: Visualiser le code.
Mettez ça dans le module:
VB:
Option Explicit

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Row >= 6 And Target.Column = 1 And Target.Count = 1 Then
   If Target.Value = "" Then Target.Offset(, 1).ClearContents Else Target.Offset(, 1).Value = Date
   End If
End Sub
Cordialement.

Cela dit vous pouvez aussi taper Ctrl+";"
À+

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour