Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule de recupération des données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ianis
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

I

ianis

Guest
Bonjour à vous tous,

Je recherche une formule SVP qui me permettrait de réprendre toutes les données saisies de chaque ligne de mon onglet jour 1 afin de les récupérer sur une même ligne de mon onglet récap du jour 1 avec séparation un +.
Merci infiniment de votre aide.
Ci-joint, fichier.

Cordialement.

Ianis

Pièces jointes

Re : Formule de recupération des données

Bonjour

Une solution avec colonnes supplémentaires (3) et une formule matricielle
En B4:E4 , saisir la formule ci-dessous
Code:
=TRANSPOSE(INDIRECT("'"&A4&"'!A4:A6"))
et valider par CTRL+SHIFT+ENTER

edition : bonjour hoerwind

Dernière édition:

Bonjour, salut Staple,

Cela dépend jusqu'où tu souhaites automatiser.

Recap!B4 : ='1'!A4&" + "&'1'!A5&" + "&'1'!A6
Idem pour Recap!B5, en modifiant '1' par '2'

Si tu veux faire référence au contenu de la cellule '1'!A4 :
=INDIRECT("'"&A4&"'!A4")&" + "&INDIRECT("'"&A4&"'!A5")&" + "&INDIRECT("'"&A4&"'!A6")

Il y a encore moyen d'y mettre une condition qui compte le nombre de lignes de recopier.

Un exemple un peu plus élaboré permettrait de mieux définir ce que tu souhaites excatement

Bonjour hoerwind et Staple1600

Merci beaucoup !
Cela fonctionne parfaitement pour récupérer les données descriptif de l'onglet 1 sur la ligne descriptif date 1 de mon onglet récap .
Cependant cela ne fonctionne pas pour récupérer les données descriptif de l'onglet 2 afin de les mettre sur la ligne descriptif Date 2 de mon onglet récap.
En fait je souhaiterais élaborer un fichier avec 31 onglets correspondant au nombre de jours + 1 onglet récap.
Dans chaque onglet 1,2,3 etc.... je saisis des informations sur chaque ligne.
Je souhaiterais récupérer sur une seule ligne avec un + en guise de séparation dans mon onglet récap date 1 par exemple toutes les informations saisies sur différentes lignes de mon onglet 1 et ainsi de suite.
Merci sincèrement pour votre aide
Ci-joint fichier.
Ianis

Pièces jointes

Bonjour hoerwind
Merci beaucoup ! Cela fonctionne parfaitement , j'avais fait une mauvaise manip. Je suis preneur dans le cas il y aurait encore moyen d'y mettre une condition qui compte le nombre de lignes de recopier.

Merci sincèrement. Je vais mettre en pratique toutes ces explications.

Ianis

Re,

Il te suffit de recopier la formule vers le bas !

Sélectionner (activer) la cellule contenant la formule à copier.
Passer le curseur de la souris sur la coin inférieur droit de cette cellule, ceci jusqu'au moment où le curseur (une croix blanche normalement) se transforme en croix noire.
Appuyer sur le bouton gauche de la cellule et le tenir enfoncé.
Tirer le curseur vers le bas jusque dans lq cellule suivante et lâcher la bouton.

Si tu étires ainsi la formule sur plusieurs cellules, la formule renverra un message d'erreur.
Ceci est du au fait que les feuille 3, 4, ... n'existe pas (encore).

Re,

Pour la dernière question :
Faut-il concaténer dans Recap! toutes les lignes des feuilles 1, 2, 3, ..., ou seulement les trois premières lignes ?
Si ce nombre de lignes est variable, combien peut-il y en avoir au maximum ?

Il me semble plus simple de concaténer ces textes dans chaque feuille, puis de récupérer ces chaines de caractères dans la feuille Recap.

A te lire.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
310
Réponses
5
Affichages
701
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…