Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule de recherche

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

wachoo31

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à toutes et tous,

Me trouvant devant un problème que je n'arrive pas a solutioné, je me tourne vers vous:

Dans une feuille, j'a des colonne au format texte, d'autres au format date ou encore d'autres au format nombre. Pour faire apparaitre dans c'est colonnes une erreur, je colorie le texte (pas la celulle) en rouge. et voilà mon problème
je voudrais programmé un bouton qui rechercherai dans toute la feuille, les écriture en rouge et qui me copie a chaque fois la ligne correspondante dans une autre feuille afin de retrouvé facilement toute les erreurs.
J'espère avoir été assé clair car mon fichier est trop gros pour le mettre en pièce jointe.

Merci d'avance pour votre aide et encore une fois

Bonne soirée

Re : Formule de recherche

Bonsoir Wachoo

Ci dessous macro evenementielle, à placer dans le module de la feuille à partir de laquelle tu veux copier tes données.

Cette macro ne fonctionne que si tu selectionnes le texte dans la cellule, par double click ou dans barre de formule, et que tu appliques la couleur rouge ("colorindex = 3"). Si tu cliques sur l icone, couleur de police, elle ne fonctionnera pas. Il y a peut être une autre solution mais je ne l'ais pas...

Elle recopie la ligne vers la feuille 2, "Feuil2" dans la macro à remplacer par le nom de ta feuille de destination.

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Font.ColorIndex = 3 Then _
    Rows(Target.Row).Copy Sheets("Feuil2").Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0)
End Sub

Testes et dis moi si cela te vas.

Bonne soirée
@+

Bonsoir Pierrot93, RE le forum

Merci d'avoir pris le temps de regarder mon problème, mais malheureusement la solution proposée, je savais a peu près la faire mais mon attente n'est pas cela.
En poussant sur un bouton pour lancer la macro, je voudrais que cette macro me donne toute les lignes de la feuille ou il y a une cellule avec des caractères ou chiffre de couleur rouge

Bonne soirée a toi et encore merci

Bonjour Wachoo

A mon avis si tu savais créer la macro événementielle tu dois pouvoir sans problème, créer le bouton et lui adjoindre le code adéquat ... C'est l'utilisation de ce même code dans une boucle "for"...

Maintenant si tu rencontres des difficultés dis nous précisément où tu bloques pour que l'on puisse t'aider plus efficacement.

Bonne journée
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
569
Réponses
4
Affichages
821
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…