Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule de pronostics

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SBURG
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

SBURG

Guest
Bonjour à tous,

Toujours plongé dans les formules permettant les petits concours de pronostics (FOOT) entre amis, je cherche une formule pour accorder des points si on trouve le score intégral des 2 équipes (5 points) ou si je trouve le score d'une des 2 équipes. Evidement rien pour celui qui n'est pas capable de trouver au moins le score d'une des 2 équipes (Cf. tableau ci-joint). ;-)

Merci d'avance
A+

Pièces jointes

Re : Formule de pronostics

Tu avais déjà fait la majeure partie de la réflexion à toi tout seul. Comme tu le dis, si :

- score1 est bon ET score2 est bon alors 5 points
- score1 est bon OU score2 est bon alors 2 points
- sinon 0 point

A partir de ça, on trouve facilement :

Code:
=SI(ET(C3=F3;D3=G3);5;SI(OU(C3=F3;D3=G3);2;0))

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
344
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…