Formule de pointage d'heure

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cartouche
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

cartouche

Guest
Bonjour,

J'ai besoin d'une petite formule je comprend pas bien celle sur les dates.

En faite par exemple dans la cellule A1 je met l'heure d'arriver (ex 20h23), dans B1 Heure de départ (23h00). Et je voudrais quand C1 il me calcule automatiquement le nombre d'heure travaillé sous la forme 2h37.

Voila merci pour vos réponses

Re : Formule de pointage d'heure

Bonjour,

cela y est !!! c'est reparti pour un tour!!!😀

cela faisait longtemps lol!!!

alors Bébére et moi on va faire un ti tour dans une petite barque et on vous propose de lire ceci :

"Excel pour Windows et Excel pour Macintosh
utilisent des bases annuelles différentes par défaut.

Pour Excel : 1er janvier 1900, pour Macintosh : 1er janvier 1904.
Microsoft Excel stocke les dates sous forme de numéros de série séquentiels de façon à pouvoir effectuer des calculs portant sur ces dates.
Excel stocke le 1er janvier 1900 sous forme du numéro de série 1 si votre classeur utilise le format de calendrier depuis 1900.
Si votre classeur utilise le calendrier depuis 1904, Excel stocke le 1er janvier 1904 sous forme du numéro de série 0 (le 2 janvier 1904 est le numéro de série 1).

Par exemple, dans le système de calendrier depuis 1900, Excel stocke le 1er janvier 1998 sous forme du numéro de série 35796 étant donné que 35795 jours se sont écoulés depuis le 1er janvier 1900."

Il ne faut pas être trop susceptible avec ces histoires de calendriers; chacun fait bon comme il lui plait, c'est une règle d'or sur XLD mais il est une autre règle aussi, c'est d'essayer et je dis bien essayer de tout dire sur telle ou telle option et pourquoi elle a été utilisée et pourquoi elle peut ne pas être au top. Nous sommes assez humbles pour nous plier à ce que d'autres écrivent en mieux que nous et depuis longtemps surtout car nous n'avons pas la prétention de réinventer le Discours.

Donc si quelque chose peut nous sembler incomplet il m'apparaît important de pouvoir l'écrire, sinon cela sert à quoi d'exister !!!! hein bébére tu verras en ma cie tu vas pas t'ennuyer sur la barque quand je te lirais toute la prose que j'ai récupérée sur les calendriers ===> je sais c'est pas trop romantique mais c'est toujours cela de pris!!!lol

bonjour le fil
et puis les personnes qui suivront le chemin du 1900 en apprendront plus que les autres,questions formules s'entend.Je trouve Celeda romantique,même en technique,c'est bien écrit en tout cas
à bientôt

Bonjour

Marie tu peux STP, approfondir ta remarque, "cela y est !!! c'est reparti pour un tour!!! " J'ai l'impression cas chaque fois, que j'interviens sur le sujet d'option calendrier 1904, tu as les poils de l'échine qui se dressent. C'est peut-être idée que je me fais ?

Si tu as remarqué, j'essaye le moins possible de répondre à un post qui touche les dates ou les heures (exemple calcul de la semaine) je vous laisse cela. C'est pour éviter d'être rabat-joie et d'éveiller certaine susceptibilité, même si cela m'agace les bouts des doigts. Je le répète, c'est peut-être idée que je me fais.

Bonne journée

@+Jean-Marie

Bonjour,

Vu la tournure que prends le post, je vais essayer d'être brêve!!

Je vais rester très factuelle alors interpréte très bien ce que je vais dire
et tu laisses toute la testostérone et les idées pré-concues au vestiaire du forum !

1-
J'ai l'impression cas chaque fois, que j'interviens sur le sujet d'option calendrier 1904, tu as les poils de l'échine qui se dressent

- tes impressions sont fausses

- ce qui me fait dresser mes poils du dos!! ce sont les choses dites à moitié sur le calendrier 1904 : si on parle on dit tout ou on s'abstient.
Alors que tous ceux qui recommendent ce calendrier se foulent un peu et sortent tout la lecture qui va avec.

2-
je vous laisse cela

je ne suis pas Vous, je suis moi et je m'investis dans les posts qui m'interpellent et dans lesquels je pense pouvoir apporter quelque chose
et ils peuvent être de tout ordre à moins qu'on m'en empêche!!!

Conclusion : il faut arrêter de se regarder le nombril et de compliquer la vie des fils et des gens pour des riens et c'est pas la peine de venir me chercher sur ce terrain des calendriers, JM, parce que je m'en fous que vous soyez sur des mac ou sur des pc, parce que c'est la faute à Bill et que je dois faire avec et que si vous compreniez un peu tous, cela, vous vous faciliteriez la vie et pis que .............c'est trop con!!mais j'avais dit que je serais brêve!!!! lol!!😀 donc je ne développerai pas plus.

SI t'as besoin d'une autre explication ecris-moi en bal perso, no problem.

Pour le duel, c'est trop tard, j'ai toutes mes soirées de prises cette semaine car si tu ne le sais pas j'ai des courses de Noël à faire.🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
2
Affichages
1 K
michelT
M
Retour