Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule de calcul

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jlou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Jlou

XLDnaute Nouveau
Bonjour amis exceliens

Je voudrais votre aide pour faire une formule

je souhaiterais dans la colonne M de mon fichier
qu'il me calcule la somme des criteres des colonne A a J

pouvez vous s'il vous plait m'aider

Super grand merci

Pièces jointes

Re : Formule de calcul

Bonjour,
pas facile de vous aider!

la demande est : qu'il me calcule la somme des criteres des colonne A a J
dans le fichier joint on trouve dans la ligne concernée, des nombres et des lettres( "O")! faut il , s'il y a un "O" dans une colonne, récupérer la valeur de la ligne 5 correspondant ?
cellule G10 on trouve un nombre qui n'est pas utilisé dans votre formule de calcul

Apporter des précisions svp

pour hoerwind désolé je n'avais pas rafraichis!!

merci de te positionner pour cette demande
en fait la colonne g11 n'est qu'une donnee a prendre en compte
si il n y a rien dans la colonne pas de soucis si il y a qque chose il faut que ce soit 1* 2.4
merci j’espère avoir été clair

Re, salut Paf,

pour faire simple ... (mdr !)

Rien compris !

Pourquoi pour certaines cellules, si elles contiennent le texte O, faut-il multiplier la valeur en ligne 5 de la même colonne par la valeur en colonne A de la même ligne (oui pour les colonnes B et C, non pour la colonne D) ?

Pourquoi pour certaines cellules, si elles contiennent une valeur numérique, faut-il additionner cette valeur (J10) tandis que pour d'autres il faut additionner la valeur de la ligne 5 (G5) ?

Peux-tu donner le détail du calcul manuel des résultats attendus en colonne M, avec un mot d'explication quant au pourquoi ?

Re,

Je n'ai toujours pas compris le pourquoi de certaines colonnes avec un type de calcul, d'autres colonnes avec un autre type.
J'attendrai donc une proposition d'un autre forumeur pour essayer d'y voir plus clair.

re,

a priori: =SI(B10="O";A10*B5😉+SI(C10="O";A10*C5😉+SI(D10="O";D5😉+SI(E10="O";E5😉+SI(F10="O";F5😉+J10
il n'y avait plus qu'à mettre la bonne syntaxe des formules SI du deuxième fichier joint .
Je vous laisse le soin de remplacer les +etc par la bonne formule.
Bonne suite

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Suivi charge/capa
Réponses
10
Affichages
342
Réponses
3
Affichages
315
  • Question Question
Microsoft 365 Fusion de cellules
Réponses
5
Affichages
173
Réponses
2
Affichages
282
Réponses
11
Affichages
165
Réponses
5
Affichages
698
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…