• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rita
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

rita

Guest
bonjour a tous,

je recherche la formule de calcul qui me permette a partir d'une valeur de marge en pourcentage et d'une tva 5.5 et 19.6 de connaitre un coef multiplacateur

merci a vous

Re : formule de calcul

Bonjour Rita,

Tu cherches une formule Mathématiques ou une fonction Excel ?

Et ton coefficient multiplicateur, il mulitplie quoi pour obtenir quoi ?
Est ce le coefficient entre ta marge et ton bénéfice, ie : la marge à laquelle on déduit les taxes (je suppose 5.5% ou bien 19.6% et non pas 5.5% + 19.6%) ?

Là, je suis un peu perdu, mais je ne connais pas grand chose à la comptabilité 🙂

Bonjour à Tous et Toutes bien entendu.

Il n' y aurait pas de TVA les choses seraient plus simples et pas besoin de formule.
Plutôt qu' un long dicours le petit, tout petit bout de fichier, donne le résultat.
Il faut entrer le coeff marge en C2 le coeff TVA en C3 et le Coeff global s' affiche en C5.
Les coeff en C2 et 3 sont en pourcentages.
A+
Daniel

Pièces jointes

Bonjour Daniel,

Ah oui, donc la marge c'est le bénéfice 😀 !
J'suis un peu couillon, quand même 🙂 !

Et le fameux "coefficient multiplicateur" est entre le prix de revient et le prix de vente.

Prix de vente = (1 + %TVA/100) x (1 + %MARGE/100) x Prix de revient

Je crois que j'ai pigé.

Merci.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
204
  • Question Question
XL 2021 Macro
Réponses
6
Affichages
329
Retour