formule date et denombrement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thomas
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

thomas

Guest
bonjour tout le monde j' aimerais savoir comment faire pour calculer dans mon tableau le nombre de véhicule "ok" entre 2 dates ( par exemple le debut et la fin de semaine )
merci au revoir

Re Thomas

Désolé mais je ne sais pas faire avec une recherche entre deux dates
Je t'ai mis une recherche par mois
Le reste est au-dessu de mes moyens !

Super Monique va surement venit à ton (notre) secours !

Merci d'avance

@+ GD

Pièces jointes

Bonsoir Monique

Merci tout d'abord

J'avais trouvé ce type de résolution mais cela ne fonctionnait pas... j'ai cru qu'il y avait un problème de date ou autre chose mais non...

Je n'avais tout simplement pas bien écrit les cellules DateDebut et DateFin que tu as tout simplement caractérisé par leurs coordonnées P3 et P4 !

Voilà ce que c'est que de faire du zèle ...
J'avais pourtant bien vérifié que les plages OK et Date comportent le même nb de lignes !!!!! (mon erreur habituelle)

Pourquoi faire compliqué .... comme dirait Jean-Marie

Merci encore

@+ GD

Bonjour Thomas

Lorsqu'il y a des calculs qui portent sur des plages de cellules, que ces plages de cellules risquent de changer de taille par ajout ou suppression de données, il est plus rentable et rapide aussi de taper dans une formule "date" au lieu de "A1:A798" par exemple.
Il suffit don de nommer la plage concernée : sélectionner toutes les cellules, faire Controle + F3 ou Insertion Nom Définir, donner un Nom (ici Date) et ainsi en faisant ensuite une insertion de lignes dans ta plage nommée, le nombre de lignes va augmenter mais le nom va rester identique. Bénéfice : la formule ne sera pas à réécrire

OK ?

@+ GD

Bonjour Thomas

Eh bien ..... Justement rien de plus que = Somme(date)

la fonction somme va aller chercher toute seule la plage nommée Date dans le classeur , sur n'importe quelle feuille

Attention cependant ici avec date tu vas additionner des dates ..... (??????)

@+ GD

c encore moi j evous promet ke c la derniere kestion lol
comment (tjrs dans le meme tableau ) dans une otre feuille lui faire afficher dans une case en face des N°or la date de fin j ai essayé avec la fonction recherchev mais ca ne marche pas =RECHERCHEV(B2;B1:L17;11;0) il met 0 ( j ai tapé la formule n importe ou )
merci de votre aide

Bonjour Thomas

Normal

1 tu dois nommer les plages ou au mois donner le bon chemin. Lorsque tu es en page 3 , 4 ou x, Excel ne peut pas savoir où se trouve exactement ton B1:L17
2 Comme il y a plusieurs fois le même N° OR c'est la concordance avec le premier trouvé qui va être signalé
Le premier 17942 n'a pas de date de fin (et pour cause .... c'est le début) donc 0

Iyavaikelkun
@+ GD

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Mediane occupation
Réponses
6
Affichages
160
Réponses
5
Affichages
246
Réponses