Formule dans Tableau Croisé dynamique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fchris
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Fchris

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai besoin de mettre des formules statistiques de type Médiane, Quartile, Ecart-type dans un tableau croisé dynamique. J'ai été voir dans Formule - Champs calculés et dans Paramètre de champs mais je n'ai pas trouvé la possibilité d'insérer ces formules.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci

Re : Formule dans Tableau Croisé dynamique

Salut,

moyenne et ecart type c'est possible, pour le quartile je ne vois pas sans colonne supplémentaire dans la base de données.

Dans l'assitant TCD, tu double clique sur le champ de données et tu peut choisir somme, nombre moyenne, ecart type etc ...

c'est un début !

Cordialement

Dugenou à dit:
Salut,

moyenne et ecart type c'est possible, pour le quartile je ne vois pas sans colonne supplémentaire dans la base de données.

Dans l'assitant TCD, tu double clique sur le champ de données et tu peut choisir somme, nombre moyenne, ecart type etc ...

c'est un début !

Cordialement

Salut Dugenou,

Je connaissais ces possibilités. Je m'étais un peu mal exprimé en fait.

Ce que je veux faire réellement :
J'ai mon tcd avec tous mes champs calculés. Je voudrais pouvoir rajouter un champ calculé. Lorsque j'appelle l'option, une fenetre s'affiche avec nom du champ, formule et en dessous la liste des champs disponibles dans le tcd.

On va dire que je nomme mon champ 'Moyenne'

Dans la liste des champs disponible, j'en ai un qui s'appelle base de données

dans formule, j'aimerais faire la moyenne de ce champs. J'ai donc écris :
= MOYENNE('Base de données')

Et là, le néant total, rien ne se passe. Problème de syntaxe, formule non disponible ?...

Merci de vos réponses

Salut,

Il me semblait aussi que c'était trop facile.

Sauf avis contraire de Dan je dirais "formule non dispo" à toi de réécrire le calcul complet en faisant =(champX+champY)/champZ
pour ma part je n'utilise les champs calculés que pour faire des différence ou des rapports.

Désolé

ceci dit, pour la moyenne sur un seul champ ma méthode est OK

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
688
Réponses
9
Affichages
858
Retour