Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonsoir le Forum
Je suis en train de me réaliser un petit mémo sur les formules et je souhaiterais savoir s'il y a une possibilité pour récupérer les formules des cellules et les mettre en commentaire de façon rapide.
Merci pour vos commentaires ou votre solution.
Bruno
Bonsoir le Forum,Pascal76,
Merci pour le tuyau.
je met l'esquisse de mon fichier, il me servira à chaque fois que je verrais une formule particulière sur le Forum je la mémoriserais dessus.
Je chercherais à l'automatiser lorsque j'aurais pas mal d'info.
Actuellement je copie la Formule et ensuite je l'insére en commentaire.
Merci pour vos suggestions.
Bruno [file name=Barrememo.zip size=27316]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Barrememo.zip[/file]
au fait Pascal76, je viens de regarder ton profil et je m'aperçois que tu habite pas très loin de chez moi ( 70 km ), je connais bien ta ville, les rues piétonnes, le gros Horloge et il y a quelques années je suis allé voir l'Armada ( J'etais dans la Marine à l'armée,je mis rend régulierement car mon fils suis ces études à L'Esigelec.
For Each c In ActiveSheet.UsedRange If c.HasFormula Then With c IfNot .Comment IsNothingThen .Comment.Delete
.AddComment
.Comment.Text Text:=c.FormulaLocal
.Comment.Visible = False End With End If Next c
Une autre solution, créer le commentaire des qu'une formule est saisie.
code a placer dans le module de la feuille concernée :
PrivateSub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Target.HasFormula Then With Target IfNot .Comment IsNothingThen .Comment.Delete
.AddComment
.Comment.Text Text:=Target.FormulaLocal
.Comment.Visible = False End With End If End Sub
Bon je vois qu'Hervé a pris le relais pendant que je me reposais 😉
Sinon et bien on ne sait jamais on aura peut-être l'occasion de se voir sur Rouen. Pour l'Armada si cela t'interesse sur mon blog dont tu as le lien dans ma signature j'ai toute une série de photo sur celle de 2003
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD