Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule dans cellule par rapport à une autre

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jacfld49

XLDnaute Occasionnel
bonjour le forum,

Bonjour, je voudrais une formule à mettre colonne W qui si j'ai "vide "de noter en colonne B , me mettent 1 encolonne J.
Bien sur les lettre de colonne ne seront pas forcément celle ci.
Merci de l'aide que vous m'apporterez.

Pièces jointes

Re : Formule dans cellule par rapport à une autre

bonjour,

une formule de calcul dans une cellule x ne peut pas modifier le contenu d'une cellule y.

Par contre dans la cellule J5 tu peux faire : =SI(B5="vide";1;0)

Dis si ça te va

><>

salut le forum, nouv,

Salut nouv, oui cela fonctionne mais le problème c'est que je peux avoir d'autre nombres à écrire dans la cellule et donc , je ne peux pas y mettre de formule.J'ai donc essayé ta formule avec une mise en forme conditionnel mais , elle fonctionne mais ne m'écris rien dans la cellule, elle me mets juste le formats.
merci
a++

bonjour,

je ne comprend pas trop le problème mais je ferais un truc du genre :
en W5 : =SI(B5="vide";1;0)
et en J5 : =W5

re salut le forum,Maitrexc,

J'ai bien compris le sens de la formule mais je ne peux pas puisque , j'ai d'autres chiffres à inscrire manuellement dans la cellule qui dépendent du type de pièces .Ex🙁"vide" =1 mais Balai = 20 et tornevis = 64 ou 18)
Donc, que la formule soit courte ou longue, je ne peux pas mettre de formule dans les cellules ou doit s'inscrire le 1.
Alors peut etre que quelqu'un à une solution par macro??
merci quand même.
a++

re le forum,titi03,

Merci mais non, ce que je voudrais c'est que s'affiche 1 dans la cellule j5 par exemple si en b5 ,il y a marquer vide mais ceci sans formule car j'ai au moins 200 articles différents et donc pour chaque article il peut y avoir plusieurs choix de quantité et jamais le même mais par contre si c'est écris vide , il ne peut y avoir que 1 de marquer dans la cellule.
merci quand même et si quelqu'un à une idée , soit en MFC soit une Formule qui renvois donc son résultat dans une autre cellule(apparement impossible!!)soit par VBA.
merci
a++

Si je comprend bien tu as une liste de produit qui est associé à une quantité.
Quand je place mon produit dans la colonne B, la quantité associée doit s'afficher automatiquement en J5. J5 doit donc bien contenir une formule.
Si j'ai bien compris, c'est une fonction recherche qu'il te faut.
Il te faut une feuille avec tous tes produits avec leur quantité.
Puis en J5 la fonction =RECHERCHEV(B5;mesProduits;2;faux)
mesProduits faisant référence à la plage de cellule de tes produits.

Si tu dois écrire quand même des valeurs en J5 fait le par substitution de cellule. La quantité tu l'écris en Z5 par exemple et ta formule devient

=si(ESTVIDE(B5);Z5;RECHERCHEV(B5;mesProduits;2;faux))

Si j'ai bien vu, Jacfld49 (quel pseudo 😉), tu as la police Calibri chez toi.

La mettrais-tu stp. en pièce jointe pour que l'on puisse aussi en profiter ?

Ce serait cool ! 😉

Bonjour titi03,

Tu n'as pas forcément besoin de joindre ton fichier complet.

Quelques lignes généralement suffisent pour expliquer un problème

Essaye d'élaguer un peu ton fichier, un coup de Zip, et s'il passe en dessous des 48.8 ko, tu nous le joins

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…