Formule dans autre feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Decvador83
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

Decvador83

Guest
Bonjour a tous,

en faite, je souhaiterai pouvoir récupérer une valeur se trouvant sur une feuille différente : récupérer la valeur de la feuille 1: "Code1" C2 sur la feuille 2: "Résultat" D8, jusque là pas de soucis, mais là ou ca se corse pour moi, c'est quand je souhaite que la formule fonctionne peu importe le nom de la feuille, c'est a dire que je remplace Code1 dans ma formule par la position de la feuille dans le fichier Excel (ici C la 1ere feuille de mon fichier).

Je me questionne meme sur la fesabilité de cette opération ...

si quelqu'un peu me dépanner.

merci.

bonsoir,

si tes formules se situent dans ton classeur ou par rapport à un classeur déjà ouvert tu peux utiliser la fonction indirect :
tu mets le nom de ton onglet dans la cellule A1 par exemple,

si tu tapes =indirect(A1&"!b8") tu auras comme résultat la valeur qui se trouve en b8 sur la feuille nommée en A1.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour