formule d' aditioner et trouver les 7 dernier cellule d'une colone

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion foulyoo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

foulyoo

Guest
slt mes amies alor j un prb que j pa trouver une formule qui me permete de trouver et aditioner les 7 dernier cellule d'une colone sachant que le valeur de celule sont variable et et ligne aussi suposont : la colone A contien 20 celleule nomé nombre de jr et la colone B contien aussi 20 cellule c la duréé alor la je veux aditioner la durer de 7 dernier jr sachant aussi que je ajouter encore des cellule pr les jr et la durer et la formule fonctione automatique que pr les 7 dernier cellule en fonction de jr et de durer .
merci d'avant de m'aider

Re : formule d' aditioner et trouver les 7 dernier cellule d'une colone

Bonsoir à tous

foulyo |Bienvenue sur le forum]
Si tu as lu la charte . Alors relis là 😉.

Tu verras que tu as oublié de joindre un fichier exemple. 😉

NB: Tu nous viens d'ailleurs ou l'orthographe est ta bête noire 😉 ?

Bonjour, foulyoo et bienvenue sur XLD, régi par l'ordonnance de Villers-Cotterêt de 1539.

Joignez un fichier en exemple (Excel, sans données confidentielles, base de départ, résultat souhaité, règles pour l'atteindre).
Nous pourrons vous proposer une /des solution(s).

Edit : Bonjour djidji, JM 🙂

Dernière édition:

l'esentiel que vous me comprenez c'est le plus important et jusqu’à maintenant j'ai pas trouver la solution de mon probleme .

Re, Bonsoir Victor21 😉

foulyo
Qu'est ce qui t’empêche de joindre un fichier exemple ??
Tu viens de t'inscrire sur le forum.
Alors commence par jouer le jeu
C'est à dire essaie de suivre nos conseils (sans oublier ceux de la charte), et tu verras que l'aide viendra plus vite 😉

Donc à te relire avec un fichier Excel joint dans ton message.

NB: Soigner son orthographe est toujours apprécié sur les forums et ailleurs aussi, d'ailleurs. 😉

Re,

une proposition en pièce jointe qui, je l'espère, vous conviendra.
Vous pouvez également saisir de vraies dates dans la colonne A et de vraies heures dans la colonne B 🙂
Concernant l'addition, je suppose que vous savez faire .

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour