Microsoft 365 formule countif

radia

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

J'ai un gros fichier avec des lignes de commandes qui peuvent avoir plusieurs lignes de livraisons et je souhaite avoir le nombre de livraisons pour chaque commande mais comme il y a des commandes dupliquées il va me sortir la totalité des livraisons incluant les lignes dupliquées alors que je voudrais avoir le nombre de livraisons différentes par commande

exemple livraisons : XXXYZ pour le même commande. Le résultat recherché est donc 3 (X Y Z) et non 5

Je suis sure que c'est super simple mais là ma tete est saturée et je n'arrive pas a réfléchir (J'ai essayé avec un tcd mais il me compte le lignes dupliquées :( et aussi la formule countif ne me donne pas le bon résultat )

Merci par avance
Radia
 

Pièces jointes

  • test02.xlsx
    9.5 KB · Affichages: 8

radia

XLDnaute Nouveau
Re bonjour

Toujours sur le même soucis je n'arrive pas à faire une synthèse car il y a beaucoup de données même en passant par TCD. Est ce qu'il ta moyen d’intégrer la formule NBVAL..dans le tcd

Exemple ci dessous: j'ai par exemple les commandes qui ont été livrés en 7 fois par des ID différents et je voulais avoir le nombre de commandes livrées en 7 fois ce qui veut dire 2 mais le tcd me donne 31 car il calcule le nombre de ligne?( modèle ci dessous) et en attaché.

Une idée à me partager ?
1726739945376.png


Merci par avance Radia
 

Pièces jointes

  • test3.xlsx
    25.8 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 582
Membres
109 083
dernier inscrit
Stef06