Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

formule "copier" si contient un texte

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

paolina

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis plutôt débutante en excel...🙁 et cherche à copier dans une troisième colonne, le contenu de la cellule en A2 si la cellule B2 contient "SANS". En revanche si la cellule en B2 ne contient pas "SANS" je désire alors recopier le contenu de B2 (cf ci joint).
Auriez vous une solution rapide car je dois traiter ainsi une énorme base de données. Merci par avance

Pièces jointes

Re : formule "copier" si contient un texte

Bonjour paolina, et bienvenue sur le forum

avec cette formule en C2

=SI(B2="SANS";A2;B2)

à tirer vers le bas

à+
Philippe

Pièces jointes

Dernière édition:

J'ai un autre petit problème (tjs sur la même base de données). j'ai essayé de me débrouiller toute seule avec des tutoriels internet mais une fois de plus ça coince 🙁.
En fait j'aurais besoin de renvoyer la fonction d'une personne dans ma première base de données (feuille 1) grâce à une seconde base de donnée (feuille 2). Je pense qu'il faut utiliser une recherchev mais ce qui coince c'est que la valeur cherchée de la première BDD contient "nom et prénom" alors que dans la 2nde BDD il n'y a que le nom. Je suppose qu'il faut utiliser une formule imbriquée dans le genre "contient" mais comme je vous ai dit je ne suis pas une experte des formules et tout ce que j'ai eu beau tenter ne marche pas.
merci par avance!
paolina.

Pièces jointes

Merci Rachid! Mais en fait je me suis trompée dans l'envoi de mon fichier comme je te disais précédemment la seconde BDD ne contient que les noms de familles dc la formule recherchev simple ne marche pas (ci joint le bon fichier!!).

Pièces jointes

Salut,
en H2 :
=INDEX(Feuil2!$B$2:$B$6;EQUIV(GAUCHE($D2;TROUVE(" ";$D2)-1);SUPPRESPACE(Feuil2!$A$2:$A$6);0))
@ valider par Ctrl+Maj+Entree
@ tirer vers le bas
il faut faire attention il y a des espaces devant les noms sur la feuille 2 ce dernier qui m'a oblige d'ajouter la fonction SUPPRESPACE()
@ + +
Rachid

Re Bonjour

avec cette formule en H2

=RECHERCHEV(GAUCHE(D2;TROUVE(" ";D2)-1);Feuil2!$A$2:$B$6;2;0)

ATTENTION: les noms en feuille 2 sont tous suivis d'un espace
il y a lieu de supprimer cet espace pour que ça fonctionne

à+
Philippe

Pièces jointes

Pièces jointes

Bonjour farid, le fil,

Oh, un ancien sujet de 2012 ! 😉

Solution 1) : mettre un format de ce genre :
# ##0,00;;
# ##0;;
0,00;;
0;;

Solution 2) : nouvelle formule :
Code:
=SI(B2="SANS";A2;SI(B2=0;"";B2))
soan

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
193
Réponses
2
Affichages
339
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…