Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule consolidation formulaire

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jeremie.ferre

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai besoin de votre aide pour mon boulot et on ne ne pas dire que excel soit mon fort !

Je vous explique le soucis. Je dois faire une consolidation budgetaire pour mon travail. Je recois donc les données budgétaires des différents chef de projet. Leur chiffres sont réparties sur 3 entités différents.

Je voudrais une formule qui me permette de consolider les chiffres des 34 chefs de projets selon les 3 entités, sachant que les tableaux qu'ils me renvois sont toujours identiques, seuls les donnés et le code projet change.
Mon objectif est donc de "trier" les données provenant d'onglet différents de même format selon le projet et l'entité correspondante

J'ai essayé avec un enchainement si et somme.si mais la formule a faire serait trop longue pour ce pauvre excel.

Mon somme.si serait une somme de différent =SI($B:$B='Projet 1'!$C$2;SOMME.SI('Projet 1'!$E$17:$E$21;!$I$7;'Projet 1'!G$17:G$21);0)

Je suppose qu'il y a plus simple mais Excel c'est vraiment pas mon truc !!!!

Quelqu'un aurait un e formule magique ???

Je vous joint une version light de mon fichier excel.

Merci d'avance

Pièces jointes

• pb.xls
    pb.xls
    18.5 KB · Affichages: 72
  • pb.xls
    pb.xls
    18.5 KB · Affichages: 77
  • pb.xls
    pb.xls
    18.5 KB · Affichages: 77
Re : Formule consolidation formulaire

Bonjour,

J'ai tenté de comprendre la formule que tu proposes par rapport à ton fichier joint. J'ai l'impression qu'il ne sont pas vraiment fait l'un pour l'autre.

Joins nous un fichier avec un peu plus de valeurs et mets nous manuellement le résultat attendu (en rouge par exemple).

A te (re)lire

@+

Re : Formule consolidation formulaire

Bonjour,

Merci de ta réponse rapide.

Je te joint mon nouveau fichier avec les données qu'il faut trouver. Il n'y a pas de soucis à ce niveau la, le problème vient qu'il y a en réalité 34 projets et 10 sous-entités (qui forment 3 grandes entités) ce qui rend la formule trop longue pour excel.
En espérant que ca soit plus clair.

Par ailleurs, j'ai une autre requête qui pourrait me simplifier la vie. Les chef de projets vont m'envoyer leur formulaire progressivement (certains sont rapide , d'autres non !!!). Est-il possible de créer une macro à qui je dirait :"modifie les formules de l'onglet "synthèse" en ajoutant le somme.si du nouvel onglet que je vient d'ajouter " ??

Merci beaucoup

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
121
Réponses
1
Affichages
734
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…