Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule conditionnelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JJLYPSIA
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

JJLYPSIA

XLDnaute Nouveau
Merci de votre aide je suis en train de créer un tableau Excel pour faire un échange de vignettes type panini pour un club de hand.Ils y à 300 membres qui ont acheté des vignettes et veulent échanger les doubles.
Nb de vignettes numérique différentes 234
NB de vignettes Texte A1,A2...(4) jusqu'à J1...(4) soit 40 vignettes.
J'ai fait le tableau je joint le fichier mais je bute sur la formule conditionnelle pour mettre en couleur les doubles.En comparant la case K5 (contrôle) avec les chiffres du tableau.
Merci de votre aide si vous voulez construite un autre tableau où autre je suis partant.

Pièces jointes

Bonjour,

Tu aurais dû poster ceci dans la partie "questions" du forum plutôt que dans la patie "présentation". 😉

Pour ta MFC :
- formule : =--A3=--$K$5
- s'applique à : =$A$3:$Z$217
- format : fond de cellule rouge et texte gras blanc

Pièces jointes

Dernière édition:
Derniers détails pour toi mai un peu difficile pour moi.
- Quand le numéro en K5 est inscrit je voudrais qu'il s'efface avant de rechercher le suivant. Centrer ce numéro.
- Des joueurs ont beaucoup de vignettes en double j'ai essayé de créer de nouvelles colonnes dans A B etc. Je n'arrive pas car en incluant des dessins de colonnes c'est logique je te joins le tableau . Merci

Pièces jointes

Merci de votre aide je suis en train de créer un tableau Excel pour faire un échange de vignettes type panini pour un club de hand.Ils y à 300 membres qui ont acheté des vignettes et veulent échanger les doubles.
Nb de vignettes numérique différentes 234
J'ai fait le tableau je joint le fichier mais je bute sur la formule conditionnelle pour mettre en couleur les doubles.En comparant la case K5 (contrôle) avec les chiffres du tableau.
Merci de votre aide si vous voulez construite un autre tableau où autre je suis partant.

Pièces jointes​

Pièces jointes

C'est bien gentil de le répéter, mais ça ne change rien au fait que ça n'a pas grande signification...
Que veut dire A1,A2...(4) ???
Que veut dire NB de vignettes Texte ???

Ce qu'il faudrait, c'est savoir ce que tu veux réellement obtenir au niveau visuel et fonctionnel.
Mais c'est peut-être dans le classeur de ton message #6. Je regarderais ça dans l'après-midi.

Voici le fichier
Voici le fichier corrigé Mais j'aimerai en complément j'aimerai centrer le chiffre en K5 et créer 3 colonnes supplémentaires en dessous de tous les noms (car les joueurs de hand ont beaucoup de double) mais sans changer la cellule nom (Texte) Merci

Pièces jointes

C'est toujours le même classeur, avec trois verrues en plus (des zones de texte ???) et, désolé, mais il c'est toujours incompréhensible pour moi.

De plus tu ne réponds à aucune des questions que j'ai posées ! 😡

Voici le fichier plus explicite ce que j'aimerais maintenant:
Sur le tableau en J'aimerai centrer le chiffre indiqué en K5 et créer 3 colonnes supplémentaires en dessous de tous les noms (car li y a beaucoup de vignettes en double ) ces colonnes doivent accepter Texte et Numérique Conserver A4 C4 etc. en zone texte pour pour inscrire les noms. Passer la casse K5 (recherche dans le tableau) en numérique et en chiffre la formule est dans mise en forme conditionnelle.
Si ce n'est pas possible ce n'est pas grave merci

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…