Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

formule conditionnelle pour report automatique d'un état

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Boogy80
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Boogy80

Guest
Bonjour à toutes et tous
Voici mon problème :
J'ai une liste de noms dans une feuille A et un sous ensemble de cette liste dans une feuille B
Dans la feuille A, j'ai des colonnes qui décrivent une situation. l'intersection entre le nom et la situation correspond à un critère de type "oui" ou "non" (signifiant que tel nom est concerné ou pas par telle situation).
La feuille B sert à décrire les paramètres d'une situation dans laquelle on vient inscrire les noms des personnes concernées.
Je cherche à ce que les noms inscrits dans la feuille B se reportent automatiquement dans la feuille A dans la cellule correspondante ("oui" à l'intersection nom / situation et cellule vide si le nom n'est pas concerné par la situation).
Pour info :
J'ai essayé avec cette formule dans la cellule de ma feuille A : =SI('Fiche situation de travail'!B16:B35="DUPONT Eric";"Oui"). évidement ça ne marche pas (non prise en compte de la plage de données ?)
Vous l'aurez compris, je n'y connais rien à Excel. Cela signifie que si vous me proposez une solution type VBA ou autre complexité, il faudra être très pédagogique 😉.
Je travail sous MacBook avec Excel 2011
Merci par avance
Laurent

Re : formule conditionnelle pour report automatique d'un état

Fichier joint pour une meilleure compréhension.
J'en profite pour ajouter une seconde demande :
Dans l'onglet "situation 1" il y a un tableau de choix (plage E15:E35). je ne sais pas faire autrement qu'une liste de choix "oui / non" en face de chaque item (plage F15:F35). l'idéal serait une liste à part (plage E15:E35) et une seule cellule ailleurs dans laquelle on pourrait choisir plusieurs items (choix multiples donc).
Merci de votre aide
Laurent

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…