Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Formule conditionnelle liée à valeur dans autre colonne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Barbuz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Barbuz

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde.

J'ai deux colonnes, des volumes et des prix/kg.
En bas de la colonne "Volumes", je souhaite n'obtenir la somme que des prix/kg qui sont supérieurs à un certain montant (par exemple, 50 €/kg).
Je ne sais pas si je dois procéder avec un SI, un INDEX, ou une combinaison des deux.
Je joins un fichier.

Merci pour toute aide !

Pièces jointes

Bonjour le Forum,
Bonjour Barbuz,

Voila pour avoir les volumes pour des prix supérieurs ou égaux a 50

Code:
=SOMMEPROD(($B$2:$B$11>=50)*$A$2:$A$11)

Cordialement

EDIT : Et écrite comme cela

Code:
=SOMMEPROD(($B$2:$B$11>=50)*($A$2:$A$11*$B$2:$B$11))

tu as la valeur monétaire des volumes multiplier par leur prix au kilo si celui ci est >= a 50

Bonjour Jocelyn, et merci !
Ça marche au poil !
C'est la première version de la formule que je vais utiliser, car j'ai déjà une colonne pour la valeur monétaire, et mon but est de faire varier l'addition des volumes sur base du prix au kilo.
Merci encore et bonne fin de journée !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…