Bonjour à tous
MERCI sincèrement pour votre aide si précieuse.
@Roblochon, votre message de ce weekend a été changé mais je tenais à vous assurer, que contrairement à ce que vous pensez, j'essaie de comprendre vos formules.
Je suis bien conscient qu'il s'agit d'un forum d'aide et d'échange basé essentiellement sur la bonne volonté de chacun.
Bref, c'est toute la limite des échanges purement virtuels, quelque fois c'est mal interpréter et j'avoue que si je parait exigeant et partisan de la solution de facilité, je m'en excuse mais ce n'est en aucun mon intention.
quand je post une demande sur ce forum, je suis en échec car cela veut dire que je n'ai pas trouvé la solution à mon idée, je manipule Excel en complète autodidaxie mais cela a ses limites... Je suis bientôt (et enfin) inscrit à des cours Excel prochainement (financé par mon employeur)
Voilà, encore une fois MERCI et désolé pour cette déconvenue.
Deuxième constat d'échec, je ne comprends rien aux solutions proposées, j'suis vraiment une buse...
la solution de job75 est PARFAITE ! MER-CI
Si vous en avez le temps et si vous souhaitez m'expliquer comment vos solutions proposées fonctionnement, je suis preneur
Bnj